Faites-vous partie de ces individus qui souhaitent définitivement arrêter le tabac ? Sachez que la cigarette electronique est une excellente alternative. Toutefois, pour faciliter le passage du fumeur au vapoteur, il faut savoir utiliser convenablement son e-cig. Apprenez à travers cet article, comment en faire bon usage. 

Commencer par bien choisir le modèle et l’e-liquide

Pour le débutant, il importe de faire attention au choix de sa première e-cigarette. L’idéal est donc de commencer par une version simple et facile à manier. En ce qui concerne l’e-liquide, l’utilisateur ne doit pas hésiter à essayer plusieurs parfums afin de trouver celui qui lui plait. Si l’arôme est fade, il peut augmenter un peu le dosage pour obtenir la concentration idéale. Attention cependant à ne pas faire d’abus, car cela peut entraîner des toux. Pour information, il est recommandé d’opter pour une substance faible en nicotine. 

Apprendre à vapoter convenablement

À la différence des fumeurs de cigarette traditionnelle, l’utilisateur de l’e-cig doit aspirer légèrement et doucement. Et pour apprécier davantage la saveur dégagée, il peut déclencher l’appareil quelques secondes avant d’aspirer. Il est même possible de prendre plusieurs bouffées avant d’inhaler la vapeur. Quoi qu’il en soit, vapotez régulièrement pour éviter l’apparition d’une sensation de manque. Le but est de maintenir un taux de nicotine stable et d’espacer petit à petit les prises. 

Bien entretenir sa cigarette électronique

Pour pouvoir profiter au maximum de l’usage de l’e-cigarette, son entretien est indispensable. Cela passe par le nettoyage du dispositif, qui doit se faire régulièrement. Il doit également être réalisé lorsque vous replacez l’e-liquide. N’attendez pas que ce dernier soit épuisé jusqu’à la dernière goutte pour éviter de détériorer l’atomiseur. En ce qui concerne la résistance, il n’est pas nécessaire de la changer  si elle ne présente pas de défaillance. Il faut seulement la remplacer si vous commencez à ressentir un goût de brûlé ou bien si vous avez du mal à aspirer.