Vous hésitez à  investir dans votre premier atomiseur reconstructible et vous vous demandez comment se passe le montage des résistances ? Nous allons donc tâcher de vous aider à comprendre dans les grandes lignes comment vous pourrez construire une résistance efficace pour votre RBA. Attention si vous démarrez tout juste la vape, nous vous recommandons de vous familiariser avec le fonctionnement d'une cigarette électronique avant de passer sur des atomiseurs reconstructibles.

Liste des outils dont vous aurez besoin

Avant de vous lancer dans votre montage, pensez à réunir tous le matériel nécessaire. Faire ses propres résistances, c'est un peu comme réaliser une recette de cuisine, il faut les bons ustensiles et la bonne organisation.

  • Bobine de Kanthal
  • Tige en inox
  • Un petit tournevis
  • Petit chalumeau de cuisine
  • Mèche de coton
  • Pinces à becs
  • Pinces coupantes
  • Ohmmètre ou mod électronique
  • Un E-Liquid

Les différentes étapes dans les grandes lignes

la méthode microcoil:

  1. Couper la longueur de fil de kanthal nécessaire pour envelopper la résistance que vous voulez construire et enroulez le autour de la tige en inox en veillant à ce qu'il sit bien serré.
  2. Retirer doucement la bobine de fil de la tige inox afin que les fils restent bien en contact.
  3. Pincez la bobine entre les pinces avec une légère pression.
  4. Faîtes chauffer la bobine à l'aide de votre chalumeau de cuisine jusqu' à ce qu'elle brille uniformément de couleur orange/rouge vif.
  5. Réinsérez la tige inox dans votre bobine de fil en vous assurant de la stabilité de la structure
  6. Montez les fils positifs et négatifs de la bobine aux poteaux de votre atomiseur reconstructible et serrez les vis de poteau.
  7. Une fois ceci fait, vous pouvez retirer la tige de la bobine, coupez l'excédent de fil  
  8. Utilisez l'ohmmètre ou mod électronique pour vérifier votre résistance. C'est une étape très importante qui vous permet de vous assurer que la résistance de votre bobine correspond à la plage de tolérance pour un fonctionnement sûr avec votre batterie.
  9. Enfin placez votre coton dans le coil que vous venez de construire et ôtez l'excédent.
  10. Votre résistance est prête à être testée.

Alors, vous vous sentez prêt ? Cet article n'a pas vocation à détailler précisément comment faire une résistance mais plutôt de vous sensibiliser à un processus qui peut être complexe pour les débutants. Vous vous intéressez de plus en plus près à la vape, pour en apprendre davantage nous vous recommandons de vous rendre à Lille en Mars prochain et participer au salon vapexpo.