Voyage

Voyage à New York : comment éviter les imprévus ?

Par Patricia , le 5 janvier 2022 — 4 minutes de lecture

En 2019, New York a accueilli 66,6 millions de visiteurs. C’est la preuve que cette belle ville est l’une des destinations préférées des touristes à travers le monde. Si vous voulez visiter la « Big Apple », prenez le temps de bien préparer votre voyage pour éviter les imprévus. Réservations, files d’attente, visites guidées… Voici quelques conseils pour profiter pleinement de votre séjour new-yorkais.

Faites en amont vos réservations d’activités en intérieur ou en extérieur

À New York, il existe une multitude de sites d’intérêt qui proposent des activités exaltantes. Mais dans une ville aussi grande et aussi peuplée que New York, le choix des activités peut s’avérer difficile. Je vous conseille donc de faire des réservations d’activités en intérieur et à l’extérieur pour expérimenter celles qui en valent vraiment la peine. Les professionnels du tourisme vous feront découvrir les choses incontournables à faire à New York pour profiter pleinement de la ville.

Ils vous proposeront des activités comme :

  • survoler la ville en hélicoptère,
  • assister à un match de la NBA en direct au Madison Square Garden,
  • profiter de la vue de Roosevelt Island,
  • faire une croisière sur l’Hudson,
  • visiter Harvard (à environ 4 heures de route de New York).

Si vous êtes passionné de théâtre ou de comédie musicale, vous pourrez découvrir Aladin, le Roi Lion et d’autres belles œuvres à Broadway.

touriste new york visite

Visite de New York : comment éviter les files d’attente trop longues ?

The Big Apple reçoit environ 65 millions de visiteurs par an. Pour ne pas avoir à faire de longues files d’attente, réservez des billets coupe-files. Même si le prix est un peu plus élevé que celui des entrées normales, ils vous permettent de passer sans attendre. Il est aussi astucieux d’utiliser un pass pour les visites. Il donne accès à plusieurs musées, monuments ou autres activités.

Le Week-end, les musées sont bondés de visiteurs. Programmez alors votre visite pendant les jours ouvrables de la semaine pour ne pas avoir à faire un long rang. Vous pouvez également vous présenter avant les heures d’ouverture pour être parmi les premiers arrivés.

Faites des visites guidées avec des professionnels

New York dispose d’une panoplie d’endroits à découvrir. Pour une expérience unique et enrichissante, optez pour des visites guidées par des professionnels. Le Tour de Contrastes est l’une des visites fétiches qu’ils vous proposent. Vous allez découvrir 4 quartiers emblématiques de la ville : Harlem, Bronx, Brooklyn et les Queens. Avec L’Upper & Manhattan Tour vous découvrirez en profondeur l’île de Manhattan et la beauté du pluriculturalisme de New York.

Les guides touristiques vous proposeront également une visite de Harlem, vous pourrez assister à une messe gospel. Ils vous feront aussi explorer les célèbres parcs de New York comme Central Park, Bryant Park, le parc flottant High Line, ou Times Square.

Visite de New York : comment échapper à la mauvaise météo ?

La meilleure période pour profiter d’une visite à New York est l’été. Même si les températures sont parfois très élevées, les journées sont plus longues et vous permettent d’explorer la ville en plein air. C’est d’ailleurs uniquement en cette saison que vous pouvez profiter de la ligue de baseball et du feu d’artifice du 4 juillet.

Mais si vous y allez en période hivernale, gardez des vêtements chauds pour affronter le froid. Il y a d’ailleurs beaucoup d’activités intéressantes que vous pouvez faire pour oublier le froid (visiter le Winter Village de Bryant Park par exemple). Avec un peu de chance, il neigera et vous passerez un Noël inoubliable.