Cette année encore, vous serez nombreux à partir vers les destinations de sport d’hiver avec un camping car. Ce mode de transport se développe de plus en plus aux pieds des pistes, car les véhicules sont désormais bien plus confortables qu’avant et disposent d’un bon système de chauffage ainsi que de nombreux rangements pour le matériel de ski. Cependant, avant de partir il est nécessaire de vérifier certains points importants.

L’étanchéité du véhicule

La pluie et la neige produisent beaucoup d’humidité dans un véhicule et cela vite tourner au cauchemar quand on passe du temps à l’intérieur. Bien que vous n’éviterez pas la condensation qui est un phénomène naturel quand la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur est trop importante, veillez à revoir vos équipements. Certains éléments doivent être changés comme le lanterneau de votre camping car afin que votre toit ne fuie pas. Il en va de même pour les joints des vitres. Vous trouverez ce matériel dans les boutiques spécialisées dans l’accessoire camping car.

L’isolation contre le froid

Ce n’est pas parce que vous avez un bon chauffage dans votre camping car, qu’il ne faut pas vérifier l’isolation de celui-ci. De cette vérification dépend votre dépense en énergie puisque des pertes de chaleur entraînent une surconsommation d’énergie. Or, dans les espaces réduits, il vaut mieux qu’un appareil électrique ne se mette pas à surchauffer. Prévoyez tout de même des couvertures et des tenues chaudes pour les soirées enneigées.

L’autonomie

Êtes-vous certain de trouver un accès à l’électricité une fois sur place ? Il serait dommage que rien ne fonctionne, car vous n’avez pas pu vous brancher à une prise de courant. Fort heureusement, au pied des pistes, vous aurez quelques moments de soleil en altitude. Avec un kit de panneau solaire, vous pourrez recharger les batteries de votre véhicule et profiter de tout le confort sans avoir à vous brancher.