Pouvoir présenter des plats chauds à n’importe quelle heure de la journée constitue pour un restaurateur une manière subtile de séduire sa clientèle. Ces produits deviennent donc un nécessaire à avoir pour tout bon fournisseur de matériels de cuisine. Pour pouvoir proposer une gamme assez large de produits, un revendeur peut aisément dénicher différents modèles pouvant convenir à une clientèle de professionnels. À la vente, ce type d’équipement procure des bénéfices qui ne sont pas négligeables.

Le fonctionnement d’une vitrine chauffante

À la manière d’une vitrine réfrigérée, la vitrine chauffante est un support servant à présenter des produits alimentaires. Sa conception et son design en font un équipement aussi pratique qu’esthétique. Dans la famille des installations du même genre, il est relativement intéressant de proposer divers produits : à glace, éclairé ou encore tournant. Elle se place aussi bien au comptoir d’un commerce qu’au niveau d’une façade, en salle de restauration pour les buffets, voire sur des étals dans les marchés. Les modèles les plus prisés à ce jour sont les vitrines chauffantes à poser sur roulettes, la version électrique, celle au gaz et l’installation dédiée au bain-marie.

vitrine chauffante

Les avantages du dispositif

Un fournisseur d’équipements de cuisine peut écouler ce produit de grande qualité auprès d’une clientèle assez variée composée de professionnels de la boulangerie, de propriétaires de snacks et de petits salons de thé. Pour en faire la promotion, il faudra en outre avancer la possibilité d’y conserver aussi bien les viennoiseries que les mets nécessitant un certain temps de préparation. Il peut aussi bien s’agir de pizzas, de croque-monsieur que de tartes ou de préparations en tout genre. Le dispositif préserve durablement le moelleux et la saveur des aliments. Grâce à un design judicieusement pensé par les fabricants, une fois installée sur le comptoir, la vitrine chauffante ne passera pas inaperçue.

Un produit imaginé pour optimiser la conservation

Ce produit de grande qualité convient parfaitement dans les boulangeries, les snacks et les petits salons de thé. On y conserve aussi bien les viennoiseries que les mets nécessitant un certain temps de préparation. Il peut aussi bien s’agir de pizzas, de croque-monsieur que de tartes ou de crudités en tout genre. Une fois installée sur le comptoir, les clients ne manqueront pas de la remarquer.

Les équipements à privilégier à la vente

Parmi les modèles à proposer absolument à la revente figure la vitrine chauffante pouvant accueillir entre 30 à 60 déclinaisons de produits. Elle comporte des portes en verre coulissantes, un détail très pratique en termes d’optimisation d’espace. Ce modèle en acier inoxydable est muni de deux à trois étagères amovibles permettant d’ajuster l’écart entre les plateaux. Avec cette version, vous pourrez recommander à vos clients de choisir la température de maintien du chaud qu’ils souhaitent grâce à un thermostat réglable. En principe, celle-ci varie de 30 à 90°. Ces dispositifs sont par ailleurs assez solides et pèsent entre 14.5 et 21 kg.