Certaines sociétés se chargent d'accompagner leurs salariés dans le paiement de repas, lors des journées de travail. Il existe désormais des solutions pour faciliter le paiement de ces repas, en toute sécurité.

Des cartes et chèques de paiement

Des professionnels ont créé un système de paiement par chèque et par carte restaurant dans le but d'optimiser la vie des entreprises et de leurs salariés. Ces outils, qui servent à régler les repas quotidiens lors des journées de travail, peuvent être utilisés dans de nombreux points de restauration implantés partout en France. Il s'agit de restaurants-brasseries, de boulangeries, de supermarchés, de commerces de proximité, des lieux de restauration rapide, de traiteurs et pour finir de cafés. Les utilisateurs peuvent donc choisir de se restaurer, parmi de nombreux endroits dédiés à cet effet, aux alentours de leur lieu de travail.

Les avantages pour tous

Il s'agit d'un système astucieux, car il a été conçu pour que son utilisation soit simple, efficace et sécurisée, ce qui offre de nombreux avantages aux entreprises ainsi qu'aux salariés. Les sociétés peuvent contribuer entre 50 et 60 % du montant de l'utilisation journalière de leurs salariés, ce qui augmente leur pouvoir d'achat. Pour les entreprises, les avantages sont : la livraison des cartes non activées pour préserver la sécurité, le rechargement à distance par les salariés pour faciliter l'organisation, l'utilisation et garantir un gain de temps (par conséquent faire des économies). En ce qui concerne les salariés, il est possible d'avoir recours à la mise en opposition en cas de problème (vol, perte, utilisation frauduleuse). Puis, chaque utilisateur peut consulter facilement son solde dans son espace personnel via une application. Il est possible aussi de fractionner le paiement, sous certaines conditions, et s'il reste un montant sur la carte, ce solde peut être utilisé pour le paiement suivant. En somme, cet outil vise à faciliter la vie des entreprises et de ses collaborateurs, tout en faisant des économies.