Nous y voilà. Enfin vous avez aménagé tous les accessoires majeurs de votre bar. Les tables sont là, les murs bien décorés le comptoir bien astiqué. Mais n’avez-vous pas oublié quelque chose ? Et bien les clients où ils vont s’asseoir ? Des chaises oui il en faut aussi, c’est la première question qu’un client se pose quand il rentre dans un bar et elle  tout aussi importante dans votre cuisine. Voici pour vous quelques conseils pour bien choisir les chaises dans votre bar ou votre cuisine.

Les critères caractéristiques à prendre en compte

Un tabouret  c’est un élément de maison pour le design de votre cuisine et de votre bar. Elle doit correspondre aux deux maîtres mots de votre local : aspect et confort. Pour régir ces deux éléments  il vous faudra tenir compte de plusieurs critères de valeur comme la hauteur, la largeur, le style, les fonctionnalités et le matériau. La hauteur, élément capital qui doit être vérifié avec la plus grande minutie. Imaginez-vous assis  à un comptoir qui  vous surplombe tellement que vous vous y sentez petit et mal à l’aise. nous aidons dans cet article à choisir le tabouret qu'il faut pour la cuisine ou le bar.

La hauteur du tabouret doit tenir compte de l’élément qui le complète et duquel il est sensé vous rapprocher ; la table de votre cuisine, le comptoir ou le bar. Sa hauteur doit donc être estimée en fonction de ces éléments;  elle doit être moyenne et vous procurer du confort à l’essai. La largeur se résume à trois choix de base qui sont 15po, 17po et 21po.Vous devez pouvoir vous y asseoir en équilibre et cela doit être valable pour un large éventail de personnes de gabarits différents. Le style n’est pas en reste, qu’il s’harmonise avec l’aspect général de votre cuisine ou de votre bar doit être votre plus grande préoccupation. Portez votre choix sur des tabourets qui vous offre des fonctionnalités comme des accoudoirs, des systèmes de pivot et de variation de hauteur. Soyez rigoureux sur le matériau de composition car de là dépend la durabilité et le confort.

L’importance d’autrui dans la sélection

Parmi les éléments essentiels de votre choix, il convient de ne pas négliger de toujours considérer les autres qu’ils soient des clients ou votre famille ; votre choix doit convenir à tout le monde tout en offrant le maximum d’homogénéité et d’uniformité.