Vous avez reçu un faire-part de naissance et souhaitez apporter un cadeau lors de votre prochaine rencontre avec les parents. Comment être original parmi tous les présents qu'ils ont reçu autant de la part de la famille que des amis ? 

La liste de naissance

Grâce à la magie d'Internet, mais aussi grâce aux initiatives des commerçants, il est désormais facile de réaliser des listes de naissance. Elle prend la forme d'un formulaire dans lequel les parents communiquent les objets dont ils pourraient avoir besoin pour leur enfant. Cela va alors de la paire de biberons, jusqu'à l'abri contre le soleil pour les sorties estivales. Les amis sont alors ravis de choisir parmi l'un des items proposés, qui devient alors indisponible. Cela permet surtout d'éviter les doublons ! Car qui a besoin de trois stérilisateurs pour tétines

Le cas des layettes

Compte tenu des nombreuses lessives et changements de vêtements que génère un même enfant, le bébé reçoit rarement trop de vêtements. C'est la raison pour laquelle les layettes sont toujours appréciées. Pour changer des bonnets roses ou bleus, et des chaussons en cotons, vous pouvez également aller vers quelque chose de plus original avec des combinaisons pour bébé en forme de licorne. Il en existe également qui prennent les couleurs d'un canard, un panda, et même Stich ! Ce personnage si mignon, mais un peu capricieux du film Disney « Lilo & Stitch » ne manque pas de séduire tous les parents. En ce qui concerne l'aspect pratique, vous avez aussi la possibilité d'aller vers des lots de bodies et de bavoirs pour l'enfant. Afin de choisir la bonne taille, il est souvent préférable de prévoir un vêtement que l'enfant pourra mettre dans quelques semaines. Ainsi, vous êtes assuré que l'enfant pourra le mettre parce que vous n'aurez pas acheté un cadeau trop petit ! 

Ces suggestions de cadeau sont entièrement destinées à l'enfant. Lorsque vous êtes proche des parents, ils apprécieront également un bon pour un dîner en amoureux, ou bien une journée dans un spa pour se reposer et profiter d'un moment en couple.