Les petites filles, tout comme leurs aînées, ont aussi leur mot à dire quant au style vestimentaire en général, et aux modèles de vestes en particulier.

Opter pour des vestes adéquates

Les vestes pour les temps froids

En pleine saison hivernale, les parkas, trenchs, manteaux, et duffle-coat sont les meilleurs vestes et manteaux à adopter pour donner aux petites filles une allure stylée, comme les véritables petites femmes qu’elles sont. Ce type de vêtement confère à la fois élégance et confort, tout en assurant la classe à celle qui le porte. Le tissu polaire, le polyamide doublé, la fourrure ou encore le cuir sont les meilleures matières convenant à cette période de froid. Un rembourrage à la plume fera de tout vêtement, une doudoune confortable et chaude.

Les blazers et autres vestes courtes pour les saisons intermédiaires

Pour affronter les saisons intermédiaires, les blazers en tissu denim, ou encore en coton, peuvent être une bonne option. Ces matières protègent contre le vent, tout en laissant au corps le temps de respirer.

Les vestes légères pour les saisons chaudes

Pendant les périodes chaudes, les petites filles ont besoin de s’habiller élégamment. Des petites vestes sans manches et des vestes en coton léger les aideront à faire face à la chaleur. Aussi, elles peuvent être avec une manche courte pour encore plus de style. Des petits riens peuvent servir pour décorer le vêtement, pour ne citer que les nœuds, les fleurs en patch, ou encore les gros boutons de déco.

Des styles typiquement féminins

Tout comme les adultes, les filles peuvent également porter des vestes à coupe près du corps. Une veste ajustée à l’épaule et cintrée à la taille permet de donner un style plus féminin. De plus, accompagné d’un pull ou d’une robe en maille, elle confère une silhouette élégante à la petite fille. Ces vêtements peuvent être décorés d’un nœud, ou dotés de col et de capuche pour que les petites filles soient à l’abri de la pluie. Une base festonnée dans un tissu en denim ou dans du coton peut donner plus d’originalité à la veste.

Des idées de looks tendances

Les looks les plus tendances pour les petites filles varient en fonction des saisons. Une coupe courte moderne en hiver, une doudoune aux poches plaquées et fermées par un zip protège parfaitement du froid. De plus, cela peut s’agrémenter d’une capuche pour se prémunir des éventuels coups de vent et de la pluie. Une doublure matelassée, des zips et des boutons-pression pour la fermeture s’accordent également à ce style qui complète le dressing d’une petite fille. Ces vêtements peuvent être rembourrés de plumes d’oie, de duvets de canard ou de fibre de bouteilles en plastique pour encore plus de chaleur. Le tissu polyester est la meilleure doublure existant pour une doudoune. En saison chaude, il est possible de porter des vestes à coupe ajustée en tissu léger, entre autres du coton ou du lin. Pour les saisons intermédiaires, le denim convient parfaitement, avec des doublures en fausse fourrure peu épaisse.