L’escape game est un jeu d’évasion grandeur nature qui a actuellement la côte ! Cette activité sollicitera votre logique pour résoudre les énigmes qui vous seront soumis. Habituellement pratiqué en groupe, l’escape room nécessite également de savoir travailler en équipe. Chacun devra y mettre du sien pour que vous parveniez à vous échapper avant la fin du chrono. En raison du regain d’intérêt pour ce jeu d’évasion, les salles d’escape game se multiplient un peu partout en France. Face à cette offre diversifiée, il devient malaisé de choisir son escape game. Pour vous aider à vous décider, nous vous proposons un rapide tour d’horizon sur les spécificités de ce jeu qui fait fureur ! 

L’escape game : un phénomène en plein essor 

Vous souhaitez tester ce jeu très en vogue ? Alors, rendez-vous dans cet établissement pour votre escape game !  Toutefois, avant de tenter l’aventure, il est utile de mieux comprendre en quoi consiste l’escape game. Il s’agît d’un jeu d’évasion qui, en principe, peut plaire à la majorité des individus. Réservé aux adultes, il se joue à plusieurs et combine divertissement et réflexion. Il suscite également l’intérêt des sociétés qui organisent des séances de team building dans le but de renforcer les liens entre leurs collaborateurs. 

Les live d’escape room ont fait leur apparition en Hexagone en fin 2013. Le phénomène des jeux d’évasion grandeur nature est en pleine croissance ! Les salles de jeux foisonnent un peu partout en France, notamment en région parisienne. La créativité des établissements ne se limite pas au choix d’énigmes difficiles à résoudre. La mise en scène et le décor tiennent également une place importante. Les jeux d’évasion intègrent de plus en plus des composantes cinématographiques. 

Choisissez votre escape game suivant la nature de la mission

Avant de choisir l’escape game dans lequel vous comptez vous rendre, vous devrez d’abord préciser le nombre de personnes avec qui vous allez jouer. Il faudra en outre définir la nature de la mission. Vous aurez le choix entre différentes thématiques : scientifique, historique, policier, futuriste… 

Le mode de  décoration dépendra du scénario qui est proposé. Ce jeu d’évasion à l’avantage de solliciter la logique et l’action. Par ailleurs, vous devez garder à l’esprit que le but de ce divertissement, c’est le travail d’équipe ! Par conséquent, pour venir à bout des énigmes, vous aurez nécessairement besoin de l’aide de vos coéquipiers.