Maison

Changez de matelas pour retrouver un sommeil réparateur

Par Jean, le 14 septembre 2017 — 2 minutes de lecture

Si vous êtes frappé de plein fouet par un sommeil perturbé, il serait nécessaire de vous attarder sur votre literie. Elle est sans doute responsable de cette situation et c’est surtout votre matelas que vous devez pointer du doigt. 

Si votre sommeil est perturbé, vous pourriez être anxieux et stressé

Le sommeil est particulièrement important puisqu’il vous permet de reposer à la fois votre corps et votre esprit. S’il est perturbé, votre journée ne sera pas optimisée, vous serez même la cible d’une fatigue extrême qui pourrait rapidement devenir problématique pour votre santé. En effet, d’autres désagréments pourraient s’inviter dans votre quotidien comme l’anxiété et le stress. Il serait donc judicieux de vous attarder sur les avantages d’un matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme devient votre meilleur ami

Il est très difficile de se lever avec ces douleurs à la tête ou ce mal de dos, vous devez donc prendre le taureau par les cornes en changeant votre literie. Le sommier doit aussi retenir votre attention, car, s’il présente quelques faiblesses, vous devrez le reléguer aux oubliettes. Il sera préférable d’opter pour un cadre avec des lattes ou encore un sommier avec des ressorts. Il existe même des versions ensachées, cela vous permet de ne pas être perturbé par les mouvements de votre partenaire au cours de la nuit. 

Il existe également des oreillers à mémoire de forme

Tous les matelas ne sont pas de la même qualité, certains sont plus intéressants que d’autres. Les références à mémoire de forme épousent parfaitement toutes les courbes de votre corps. De ce fait, les douleurs au dos auront la possibilité de s’envoler comme par magie dès les premières utilisations. Ce concept est aussi utilisé pour les oreillers, vous jouissez ainsi des mêmes points forts. Pour rappel, la literie doit être changée tous les 10 ans.