Habitation lumineuse et contemporaine, espaces optimisés, maîtrise des coûts… Les avantages d’acheter un immobilier dans le neuf sont nombreux. Découvrez dans cet article différentes raisons d’opter pour un immobilier neuf.

Un logement Confortable et sécurisé

Choisir d’acquérir une maison ou un appartement dans le neuf, c’est faire le choix d’un immobilier équipé selon les standards de dernière génération. Votre logement vous permet d’évoluer dans un cadre aux espaces bien agencés, mais également d’ouvertures qui offrent une meilleure luminosité naturelle. Ente les jardins privatifs, les terrasses, les balcons et les loggias, vous pourrez profiter pleinement de vos moments de détente au niveau des espaces extérieurs de la maison. Concernant le volet sécurité, des dispositifs de qualité sont installés dans les habitations neuves (digicode, vidéophone, portes dotés de serrure multipoint, allumage automatique …). Si vous désirez acquérir votre bien dans le département de la Haute-Saône, vous pouvez acheter dans un programme immobilier à Vesoul.

Un logement qui vous ressemble

L’achat d’un immobilier neuf offre plus de possibilité de personnalisation, dans la mesure où vos choix sont en conformité avec les normes et réglementation en vigueur. En optant pour un logement ancien, vous aurez à effectuer des modifications en fonction des besoins de toute la famille. Ce qui peut augmenter considérablement le coût d’acquisition. Pour un logement neuf en revanche, ce sera à vous de définir le nombre de pièces qui vous convient et de faire le choix des finitions. Le promoteur vous propose un catalogue d’options pour la décoration de vos pièces (salle de bain, salon, cuisine, etc), les couleurs de vos revêtements et le type de pose pour votre parquet. Des choix qui vous permettent de personnaliser votre habitation à votre image.

Un logement économique et garanti

Les constructions neuves sont réalisées suivant les dernières normes de la réglementation thermique en vigueur. Votre habitation est bien isolée et vos factures d’énergie réduites. De plus, les frais dits de notaire sont moins élevés pour un bien et les dispositifs d’aides comme la loi Pinel permettent de bénéficier de réduction d’impôts considérables. En ce qui concerne la sécurisation de l’investissement, le bien est couvert par plusieurs garanties obligatoires : garantie biennale, garantie de parfait achèvement et garantie décennale. Des assurances qui protègent l’acquéreur contre les dommages notés sur l’ouvrage ou les équipements.