Il est parfois difficile de décorer un jardin surtout lorsque les connaissances ne sont pas au rendez-vous. Il est alors complexe de sélectionner les meilleures plantes, mais également des fleurs ou encore des accessoires. Certes, il existe de nombreux tutoriels sur Internet qui vous aident à acheter les produits les plus intéressants que vous soyez un expert ou un débutant. Nous vous conseillons d’acheter au plus vite une tonnelle de jardin qui est avantageuse. Elle est facile à assembler et elle donne immédiatement un cachet supplémentaire à votre extérieur. Vous ne serez alors pas contraint de multiplier les techniques.

La tonnelle est différente de la pergola

Nous avons tendance à confondre les deux produits, mais ils sont pourtant différents. En effet, la pergola est généralement composée d’un toit que vous adossez contre la façade. Elle peut offrir plusieurs technologies comme des capteurs qui permettent de commander aisément votre protection. La voile peut alors se fermer automatiquement lorsque la pluie est au rendez-vous. Généralement, la tonnelle est beaucoup plus simple, vous avez un toit en tissu et des parois qui sont conçues avec la même matière. Il est possible de l’installer dans votre jardin à proximité de votre piscine par exemple pour avoir une seconde zone dédiée au repos, aux repas…

Quel est le prix d’une tonnelle pour votre jardin ?

Vous devez prévoir plusieurs centaines d’euros pour cette tonnelle dont les dimensions sont assez sympathiques. En effet, il faut prévoir moins de 600 euros pour des versions robustes qui seront idéales tout au long de l’année surtout si vous habitez dans une région clémente par rapport au soleil. Certes, une véranda, voire une pergola fermée sera un peu plus intéressante pour le nord de la France puisque l’ensoleillement n’est pas le même. Certains produits sont un peu moins performants, le prix est donc relativement faible à savoir inférieur à 200 euros.