Les volets roulants alu sont des installations qui permettent certes d’embellir votre maison, mais sont également la meilleure carte à jouer pour améliorer votre confort thermique, pour vous protéger du vis-à-vis et pour donner du fil à retordre aux cambrioleurs.

Un système domotique pour gérer tous vos volets roulants

Installer des volets roulants alu à la maison qui reposent sur un système domotique reste le meilleur atout pour décupler son confort d’utilisation, notamment grâce au contrôle à distance. Par ailleurs, vous pourrez programmer leur ouverture et fermeture en fonction d’heures prédéfinies ou de paramètres météorologiques (pluie, vent, baisse de température, etc.).

Le contrôle à distance est assuré par la box domotique qui est connectée à votre box internet. Par conséquent, en cas d’absence prolongée (vacances, voyage professionnel, visite aux parents, etc.), vous pourrez déclencher l’ouverture de vos volets et simuler votre présence afin de dissuader les malfrats.

Une protection efficace pour dissuader les cambrioleurs

Lorsqu’un cambrioleur ne peut pas accéder à votre domicile en passant par la porte, il s’introduit naturellement par la fenêtre. Les modèles certifiés A2P, un marquage qui certifie le niveau de résistance d’une protection, sont particulièrement résistants.  

Leur installation permet de dissuader les cambrioleurs qui ne pourront pas forcer l’ouverture des volets, peu importe l’outil (scie sabre, pied de biche, masse, etc.) qu’ils utiliseront. À noter que l’aluminium est un matériau qui résiste très bien aux chocs. Avant leur commercialisation, ces volets roulants A2P ont subi de très rigoureux tests contre l’effraction et sont d’une solidité inégalable.

Un meilleur confort thermique pour davantage de plaisir

Nécessitant que très peu d’entretien, l’aluminium est un matériau apprécié pour son excellente durée de vie, mais également pour ses excellentes propriétés isolantes. En effet, le volet roulant alu permet d’améliorer son confort thermique et d’avoir une meilleure maîtrise sur les dépenses énergétiques de la maison

L’aluminium réduit considérablement les déperditions de chaleur, ce qui vous permettra de réaliser des économies sur votre chauffage. Installer des volets roulants alu vous donnera la possibilité de mieux contenir la chaleur dans votre maison après le coucher du soleil. Dans la foulée, vous serez mieux protégé du froid.