A Rennes, le taux de chômage est bas comparé aux autres communes de l'hexagone, c'est pourquoi de nombreux jeunes viennent s'y installer. La région bretonne et l'Ile et Vilaine se développent au fur et à mesure que le temps passe, et les paysages restent très attrayants. Cela attire donc les jeunes, mais aussi les retraités souhaitant vivre dans un cadre paradisiaque. De plus, Rennes est aujourd'hui reliée à la Capitale par une ligne grande vitesse, alors les Parisiens et autres, peuvent venir se reposer près des plages de la Manche en seulement une heure et demie, alors tout le monde en profite ! 

Une loi du côté des investisseurs

Si vous souhaitez venir vous installer dans la région, ou faire un investissement avec la loi Pinel sur Rennes dans le secteur de l'immobilier pour vous constituer un patrimoine solide, vous pouvez miser sur un logement neuf. En effet, en faisant l'acquisition d'une habitation neuve, vous pourrez jouir d'une très bonne isolation phonique et thermique, contrairement à l'ancien où il faut bien souvent investir dans des travaux de rénovation ou d'isolation. 

Votre logement ne surconsommera, car il n'y aura pas de fuite d'air, ce qui reste un point vraiment intéressant pour le louer. Vous serez comblés par votre achat qui correspondra à vos attentes et à vos besoins. 

Un investissement rentable et durable

Pour vous faire bénéficier d'avantages fiscaux, les promoteurs immobiliers vous accompagneront et vous guideront dans votre projet, et vous feront profiter de conseils précieux. Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, vous pourrez profiter des taux d'emprunt en baisse pour acheter votre bien, tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt importante. De plus, il est désormais possible d'investir sans apport, ce qui pour les jeunes est un véritable coup de pouce pour se constituer un patrimoine immobilier solide.

La loi Pinel offre également la possibilité de louer le bien à votre famille, contrairement à la loi Duflot. Alors si vos enfants ou vos parents ont besoin d'un logement, vous pouvez leur offrir un peu d'aide en les logeant. Au moins, vous serez certains qu'ils y seront bien, et qu'ils pourront vivre confortablement. Quoiqu'il en soit, votre investissement sera rentable, et sera idéal pour préparer votre retraite.