Eh oui, pendant la saison estivale, votre jardin souffre un peu plus que le reste de l’année. Il demande une attention accrue et un soin tout particulier, pour rester bien “vert” ! Voici ce dont vous avez besoin pour un entretien rapide efficace !

Un arrosage automatique pour être plus tranquille

L’été, les plantes demandent davantage d’eau et il faut les arroser plus régulièrement, au moins une fois par jour, surtout si vous vivez dans le Sud. Le problème, c’est que l’arrosage prend du temps, qu’on le fasse avec un arrosoir ou un tuyau d’arrosage, et que en général l’été, on part en vacances… Donc la solution idéale, c’est d’opter pour un arrosage automatique. Il ne reste qu’à le programmer et vous êtes tranquille pour votre séjour, ou du moins, vous n’êtes plus de corvée d’arrosage !

Un peu d’ombre pour les plantes les plus fragiles

Certaines plantes n’aiment pas le soleil direct, qui est beaucoup plus présent l’été, alors mieux vaut les protéger des rayons solaires. Soit vous les mettez à l’abri d’une pergola, si vous en avez une, soit vous les placez sous un arbre ou un bout de toit pour limiter leur exposition au soleil. Elles n’en seront que plus en forme et cela concerne même les plantes du Sud !

On coup, on tond, un peu, beaucoup, passionnément…

Un peu avant l’été, on prépare les plantes qui ont tendance à pousser plus vite d’ailleurs aux beaux jours. Alors on coupe, on tond ! Et d’ailleurs si vous avez une panne à ce niveau là, avant de jeter la machine, pensez à chercher des pièces détachées de tondeuse via Choukapièces ou d’autres sites. Souvent, il s’agit d’une simple réparation et elle repart ! Inutile donc de repasser au rotofil qui est quand même beaucoup plus physique !