Il y a quelques jours, je vous parlais des indispensables qu'il fallait avoir dans votre vestiaire, et, suite à cet article, je vous donne plus de précisions sur les critères de choix pour vos prochaines paires de chaussures. Le bon déroulement de votre journée se joue principalement dans le choix de vos chaussures, si vous avez mal aux pieds, vous risquez de passer une journée difficile. 

Choisir des chaussures de ville

Les chaussures dites de ville, souvent en cuir, vous permettent de donner une touche classe à votre look. Si vous êtes en costume 3 pièces, elles seront indispensables, et si vous portez un jean, elles vous assureront une démarche plus formelle qu'une paire de baskets. Pour bien choisir des chaussures pour homme, pas de secret : il faut viser la qualité et le confort. Un cuir de qualité coûte certes un peu plus cher à l'achat, mais vos chaussures seront bien plus durables. De plus, une semelle en cuir est également un choix judicieux, car en plus de laisser respirer le pied, elle évite l'usure prématurée de vos chaussettes. Nous vous conseillons d'opter pour une paire de chaussures noires, et une seconde paire marron pour les assortir à vos tenues. 

Choisir des chaussures moins formelles

Si vous cherchez des chaussures à porter tous les jours, dans des situations où vous pouvez vous permettre d'être à l'aise, vous pourrez vous orienter vers une paire (ou plus) de sneakers. En plus d'offrir un large choix de modèles, autant pour femmes que pour hommes, elles sont souvent très confortables. Vous pourrez donc facilement collectionner les paires pour les assortir à toutes vos tenues. Toutes les fantaisies vous sont offertes, et vous pourrez même carrément opter pour des modèles conçus pour les sportifs, si vous aimez le style bien entendu.