Services

La personnalisation des sacs est un atout pour les entreprises

Par Jean, le 5 avril 2018 — 2 minutes de lecture

Les entreprises ont besoin de communiquer sur leur nom de marque. Les clients doivent être attirés par une publicité, d’où l’intérêt de développer des sacs spécifiques. Les contenants classiques et unis n’apportent généralement pas de grands avantages.

Un sac publicitaire décliné en plusieurs matériaux 

Votre regard aura tendance à être capté rapidement si le sac est joliment décoré ou si un dessin très réussi vous séduit. Les sociétés réfléchissent donc à cette personnalisation du sac publicitaire, car il doit mettre en avant les informations nécessaires sans, toutefois, être surchargé. Plusieurs produits sont même disponibles, car le contenant peut être en papier, en plastique, réutilisable ou spécial.

Plusieurs critères pour sélectionner votre sac idéal

Les entreprises comme les centres commerciaux ont été contraints de s’adapter aux nouvelles législations puisque le plastique a été relégué aux oubliettes. Étant trop polluant pour l’environnement, les autorités compétentes ont décidé de le supprimer depuis quelques mois. Vous pouvez donc personnaliser des sacs en plastique, mais ils ont l’avantage d’être beaucoup plus écologiques que les précédents modèles. L’impact sur la planète est réduit au maximum. Lors de votre recherche sur Internet de votre contenant idéal, vous devez prendre en compte plusieurs éléments : 

  • La forme
  • La dimension qui peut être différente en fonction des achats
  • L’usage (luxe, restauration rapide, magasin bio, courses…)

Une épaisseur impactée par l’usage de votre sac publicitaire

Après avoir sélectionné celui qui répondait le plus à vos attentes, vous devez sur cette plateforme Web renseigner la quantité, le nombre de couleurs ainsi que l’épaisseur du sac. Cette dernière sera plus conséquente pour les courses alimentaires alors que le sac sera un peu plus fragile pour des boutiques dont les achats sont peu nombreux comme une bijouterie ou encore une parfumerie. Quelques finitions sont aussi possibles comme un vernis, le matériau pour les poignées, le pelliculage…