De nombreux professionnels adhèrent à ce mode de location chaque année. Louer un scooter offre plusieurs avantages aux nouveaux adeptes et leur facilite la vie au quotidien.

Le contrat de location

Étant stable et transparent, il offre une vision sur l'ensemble des coûts à la signature. Les locataires ont la possibilité de choisir un contrat à courte durée ou à longue durée, en fonction des besoins. La location longue durée est avantageuse, car elle décharge de toutes contraintes qu'on peut avoir lorsqu'on devient propriétaire (entretien, frais d'assurance, etc.). Puis, il n'y a aucune contrainte liée à une revente : le scooter revient au loueur à la fin de la période déterminée dans le contrat. De plus, le fait d'acheter un véhicule n'est pas un investissement, puisque celui-ci perd de sa valeur dans le temps. Ce type de réservation fait beaucoup d'adeptes dans le monde du travail comme des professionnels du milieu libéral, des cadres dirigeants, ou encore le service urgence qui apprécient sa fluidité sur la route. Les enseignes souhaitent avant tout répondre aux besoins du plus grand nombre, c'est pour cette raison que les locataires accèdent facilement aux réservations grâce à l'échelonnement des paiements. En somme, tout est mis en œuvre pour faciliter les déplacements quotidiens des clients et respecter au mieux leur budget.

Choisir un modèle

On trouve des plateformes en ligne, sur lesquelles différents modèles sont disponibles pour choisir celui qui nous convient. Certaines sociétés comptent même des scooters électriques dans leur panel de véhicules louables. Le fait de choisir un véhicule sur la longue durée réduit le tarif au quotidien, on dénombre cependant, quatre critères qui influencent le prix total. C'est-à-dire que les professionnels déterminent le coût en fonction du modèle de véhicule voulu, de sa valeur de revente estimée, de son kilométrage, des services et des équipements inclus. Ce prix sera communiqué au client dans un devis.