Un séjour en bateau est un excellent moyen de passer d’agréables vacances en mer. Pour vos croisières, la location de catamaran est un choix pertinent à plus d’un titre. Si ce voilier a autant la côte et attire bon nombre de voyageurs, c’est parce qu’il est confortable, très stable, spacieux et rapide. Par ailleurs, si vous en êtes à vos premiers essais, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un skipper expérimenté qui vous fera découvrir des lieux magnifiques, tout en douceur. Et pour ceux pour qui la navigation n’a pas de secret, vous pouvez être aux commandes de l’embarcation. 

Comment se déroule la location de catamaran ?

En décidant de louer un catamaran, il vous est conseillé de souscrire à une assurance « navigation plaisance ». De cette façon, vous serez couvert contre tout incident qui pourrait avoir lieu lors de votre séjour en mer. Avant de prendre le plaisancier en main, prenez le temps de bien étudier le contrat. 

Par ailleurs, en matière de navigation, vous pouvez vous faire assister par un skipper. Ce dernier sera déjà au lieu de rendez-vous pour vous faire vivre de bons moments en mer. Vous allez procéder aux salutations d’usage, puis il va vous faire part de certaines règles de sécurité avant que vous ne preniez le large.

Ensuite, selon la formule que vous avez choisie, vous allez profiter du voilier pendant 2, 4 voire 8h de temps. Ce sera à vous d’indiquer votre itinéraire de voyage. Cependant, en vrai connaisseur, le skipper peut vous proposer de visiter de beaux endroits. Qui plus est, vous avez le loisir de demander à faire des haltes sur certains sites particuliers ou sur des stations balnéaires.  

Et pour louer un catamaran pas cher, pensez à faire des recherches sur la toile. Cela élargira vos choix. Vous pourrez notamment comparer les tarifs entre différentes sociétés de location de voilier. 

Quid du déjeuner en mer ?

Pour le déjeuner, vous avez le choix entre manger à bord du catamaran, ou jeter l’ancre et vous restaurer sur la terre ferme. Tout dépendra de vos envies ! Vous pouvez réserver des repas sur le voilier ou emporter vos plats faits maison.

Quels sont les avantages d’un catamaran ?

Le catamaran est apprécié pour sa remarquable stabilité. Il est également très spacieux et comporte plusieurs espaces de vie. En outre, il est facile à manœuvrer et offre un réel confort.