Cet été de nombreux vacanciers vont de nouveau se ruer sur les plages de France pour y trouver leur petit coin de soleil. Des côtes, chez nous, ce n’est pas ce qui manque, bien au contraire ! Notre métropole en est bordée. Alors où va se porter votre choix cette année ? Voici un petit tour d’horizon de toutes vos possibilités.

La côte Atlantique

La plus longue que nous avons puisqu’elle s’étend du nord de la Bretagne au sud du Pays basque. Trouver un camping sur la côte Atlantique n’est pas difficile. Que ce soit dans les Landes, en Gironde, ou même en Vendée, de nombreuses structures sont installées à proximité des plages pour vous offrir le meilleur du littoral, le tout en étant hébergé dans un cadre confortable. Vous trouverez de nombreuses locations de mobile homes tout équipés à louer pour vous installer.

La Manche

Elle est moins connue des touristes, car elle se situe au nord de la France, le tourisme s’y développe particulièrement bien. C’est le cas par exemple de la Normandie, qui offre les plus beaux paysages du littoral français avec ses falaises d’Etretat, les plages typiques comme à Deauville ou encore le mont Saint-Michel, classé au patrimoine de l’UNESCO. Pour ceux qui auraient peur des températures et du temps parfois un peu capricieux, les campings sont équipés de piscines et d’aires de jeux couvertes pour profiter des loisirs quoiqu’il arrive.

La côte méditerranéenne

Elle est prise d’assaut par les touristes dès le mois de juin. La mer méditerranée offre les eaux les plus chaudes et les plus calmes de France, loin des grands phénomènes de marées ou des vagues qui forment des rouleaux. Il y a ceux qui convoitent les lieux les plus célèbres à l’image de Nice, Cannes et Antibes sur la Côte d’Azur, ceux qui préfèrent les destinations plus familiales en Languedoc Roussillon. Enfin, les plus courageux marcheront dans les calanques pour trouver une petite crique déserte et se baigner dans un vrai coin de paradis.