Dans une maison plain-pied, l’ensemble des pièces sont sur un même niveau. Une spécificité qui exige une certaine maîtrise technique lors de la réalisation. Ce type d’ouvrage permet aux résidents de profiter de nombreux privilèges. Découvrez tous les avantages d’une maison plain-pied.

Un espace pratique pour tous

Que vous vivez avec des enfants ou des personnes dans le grand âge ayant une mobilité réduite, une maison plain-pied vous permet d’accueillir tout le monde dans une grande aisance et un cadre plus sécurisé. Les maisons à étage sont à l’origine de nombreux accidents domestiques dues à la présence des escaliers. De ce fait, leur absence dans une maison plain-pied, rend la propriété moins dangereuse pour les plus petits, qui peuvent jouer aisément dans toute l’étendue de la maison. Les personnes en état de handicap peuvent circuler plus librement dans toutes les pièces, en fauteuil roulant. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel pour votre projet d’acquisition, vous pouvez faire appel à un constructeur de maison à Rennes.

Un entretien plus simple

Un des autres avantages d’une maison plain-pied, est qu’elle vous permet de réaliser plus facilement vos tâches ménagères. Vous n’aurez pas à gravir des escaliers pour l’entretien des pièces qui se trouvent à un niveau supérieur. Tout le travail de nettoyage s’effectue sur un seul niveau, un mode de construction qui vous simplifie énormément la tâche, lorsque vous devez passer l’aspirateur. De plus, la façade extérieure est moins haute qu’une habitation à étage, ainsi, il est facile d’atteindre les recoins du bâtiment. Durant les interventions, il suffit juste d’utiliser une échelle pour atteindre le toit.

Une maison écologique

Comparée à une maison à étage, un style de maison plain-pied permet de réaliser des économies d’énergie non-négligeables. Ce qui s’explique par l’utilisation optimisée du chauffage, qui ne couvre qu’un seul niveau. Ainsi, faire le choix d’une maison plain-pied, c’est opter pour une maison plus écologique qui vous permet de réduire le montant de vos factures d’énergie. De plus, avec le respect de la réglementation RT 2012, vous êtes certain de profiter d’un maximum de confort.