Vous aimez passer du temps sur la terrasse, vous y reposer, y déjeuner ou même y travailler ? Vous pourrez y apporter une touche de modernité en changeant votre toile de store. Il est de nos jours possible de remplacer uniquement la toile de store banne sans démonter toute la structure.

Pourquoi changer de toile de store banne ?

Une vieille toile jouera en votre défaveur, car elle peut laisser la pluie et les UV traverser. Elle ne pourra plus mettre votre terrasse à l’abri des aléas climatiques. Elle peut aussi nuire à l’esthétisme de votre extérieur, ce qui serait dommage. Sachez qu’il ne faut pas un gros budget ou de grandes installations pour changer de toile de store banne. La toile de store banne existe aujourd’hui en de très nombreux modèles au choix comme sur le site https://www.osyla.com.

Il est donc possible que vous ayez envie d’en changer pour remplacer la précédente qui est désormais hors d’usage et décolorée. Cela peut aussi être parce que vous avez tout simplement envie de relooker votre store, et votre extérieur par la même occasion. Elle décore la façade et embellit la maison.

Les toiles de store banne en acrylique pour une performance optimale

Les modèles acryliques sont actuellement ceux qui sont les plus en vogue. Ils offrent davantage de protection solaire par rapport à ceux qui sont en polyester. Ainsi, ils vous permettent une économie d’énergie en évitant que la chaleur du soleil traverse la vitre. Vous n’aurez donc pas à utiliser de climatiseur pour rafraîchir votre intérieur en été. La toile n’empêche pourtant pas le soleil de réchauffer agréablement la partie ombrée pendant les beaux jours.

changer la toile de store

Installer une toile de store banne

Il n’y a pas de règles précises à suivre pour la pose d’une toile. Cela peut varier en fonction du modèle de store et de la finition de la toile. En principe, avec l’aide d’une autre personne, vous pourrez y arriver en seulement quelques minutes si vous n’avez pas à démonter votre store. Vous pourrez avoir besoin d’un escabeau pour ce faire.

Bien choisir votre toile de store de banne

Certains critères sont à prendre en compte pour que votre toile de store banne soit à la hauteur de vos attentes.

  • Praticité

95 % des modèles de toiles de store banne sont aujourd’hui faciles à poser, car ils ne vous demandent pas de démonter le store du mur pour être installé. Il vous suffit alors de prendre les mesures pour acheter votre toile dans les bonnes dimensions.

  • Durabilité dans le temps

Une toile de store banne bien choisie sera témoin de beaucoup de moments forts à la terrasse. Pour ce faire, apportez une attention particulière à la qualité des matières premières ainsi qu’aux finitions de la toile. Vient s’ajouter à cela la garantie offerte par le vendeur. Elle doit également être à l’épreuve des intempéries et des rayons UV pour assurer un maximum de longévité. Il existe notamment des certifications FR, ISO et OKO-TEK qui vous indiqueront les bonnes toiles à acheter.

  • Budget

Il existe un choix assez large pour que vous puissiez trouver la toile de store banne parfaite pour vous. Il faut néanmoins qu’il s’agisse d’un investissement sur le long terme.