Pour concrétiser votre projet immobilier, vous avez deux solutions. Soit vous choisissez la formule clé en main, soit vous optez pour la construction d’une maison hors d’eau hors d’air. Cette deuxième option commence à devenir très prisée grâce aux avantages qu’elle offre.

Quelques mots sur la maison hors d’eau et hors d’air

Dans le domaine de la construction, hors d’eau signifie que la couverture de la maison est en place. La demeure est donc à l’abri des remontées d’eau et des stagnations en toiture, car la membrane étanche, la charpente et les tuiles sont déjà installées. Par ailleurs, hors d’air veut dire que le logement est étanche à l’air étant donné que la pose des menuiseries est terminée. Notez que l’expert immobilier en charge de la construction de la maison hors d’eau et hors d’air doit respecter certaines normes, y compris la RT2012. 

Pourquoi choisir la construction de maison hors d’eau et hors d’air ?

Les constructeurs spécialisés dans ce type de construction ne proposent que la réalisation de gros œuvres. Par conséquent, cette solution s’avère intéressante pour les petits budgets, sachant que les dépenses seront réduites. Pour effectuer les travaux relatifs aux finitions, il faut recourir au service d’autres professionnels. Il est donc possible de personnaliser la maison en fonction des envies et du budget à disposition. Enfin, il ne faut pas oublier que ce type de construction vous permet de bénéficier d’une isolation quasi parfaite.

Comment choisir un constructeur de maison hors d’eau et hors d’air ?

Comme précité, la construction d’une maison hors d’eau et hors d’air doit respecter les normes en vigueur, y compris la RT2012. Raison pour laquelle il est indispensable de se fier à un expert à la fois compétent et expérimenté. Un entretien direct avec le prestataire vous permettra, par exemple, de déterminer s’il est sérieux ou non. Le devis qu’il vous propose doit également être détaillé et logique. Surtout, n’oubliez pas de demander des références, à savoir la liste des clients avec lesquels le constructeur a déjà travaillé. Contactez ensuite ces personnes et sollicitez leur avis concernant le professionnel en question.