Les réseaux sociaux représentent le moyen le plus rapide d’engager une communauté autour de vous ou de votre marque, à condition de vous y prendre correctement. Mais démarrer un compte sur les réseaux n’est pas toujours synonyme de succès rapide et il peut être difficile de se faire remarquer. Découvrez nos astuces pour toucher plus de personnes et engager votre public !

Acquérir une audience réelle

Le nombre d’abonnés d’une personne ou d’une page est donc un indicateur de sa popularité dans la communauté ou dans son secteur d’activité. Une page vite ou peu de vues ont plutôt tendance à faire fuir le public. Toutefois, de nombreuses pages professionnelles achètent ce que l’on appelle une base de « followers fictifs » pour gonfler leur nombre de suiveurs, une pratique réprouvée par les réseaux sociaux. Alors plutôt que de payer pour obtenir de faux abonnés qui pourraient mener à la suspension de votre compte, il est possible d’utiliser des services vous permettent de toucher des utilisateurs plus subtilement. Pour en savoir plus, vous pouvez :

  • acquérir des followers réels sur Instagram ou Twitter : de vrais abonnés et pas des robots
  • des vues pour vos vidéos YouTube pour être bien classé sur le moteur de recherches
  • booster l’audience autour de vos pages Facebook avec de vraies réactions qui vont engager votre communauté

En plus de vous fournir une garantie de non-perte sur l’affluence obtenue, ces services vous font profiter d’une communauté d’utilisateurs réels et actifs pour construire votre popularité plus efficacement.

engager sa communauté

Publiez régulièrement du contenu pertinent

La vie d’influenceur ou le parcours d’une entreprise sur les réseaux sociaux n’est pas de tout repos. Il vous faudra trouver des sujets d’actualité, choisir des thèmes qui font réagir, et détecter les niches à likes pour animer votre page. De cette manière, vous vous assurez des interactions et de l’engagement autour de vos posts et de vos vidéos.

Si vous sentez que votre vidéo YouTube est sous-cotée malgré son thème chaud et son caractère viral, pensez par exemple à la repartager sur vos canaux, avec un commentaire plus original cette fois. Autrement, il vous reste toujours l’option de vous offrir des vues, afin de faire monter la popularité, ce qui attirera immanquablement plus de personnes vers votre vidéo, que vous pourrez ensuite convaincre.

Utilisez des hashtags qui parlent de vos partenariats

Monter des partenariats vous permettra de sortir votre page du lot et de mener des campagnes conjointes ou affiliées pour générer des bénéfices. Vous pouvez avoir plusieurs partenaires non concurrents qui opèrent dans des domaines ayant une affinité avec votre secteur d’activité.

De cette manière, vous améliorez l’image de votre profil et amènerez plus de followers à suivre vos campagnes sur des contenus intéressants. Grâce aux hashtags, regroupez vos abonnés autour de vos campagnes pour créer des tendances propres à vous !

Publiez sur les bons canaux

Vous ne pouvez pas être un influenceur accompli ou une entreprise populaire si votre notoriété ne s’étend pas sur toute la FITY (Facebook, Instagram, Twitter et YouTube). Chaque plateforme a son point fort, que chaque influenceur doit savoir utiliser à bon escient. Il est important de ne pas envoyer de vieilles actualités sur Twitter par exemple. De même, une longue vidéo de présentation provoquera plus d’engouement sur YouTube que sur Instagram.

Enfin, si vous devez vous lancer sur une nouvelle plateforme comme Tik Tok, ayez le réflexe d’acheter un pack d’abonnés pour vous offrir un lancement réussi !