Nombreux sont ceux qui ont passé leur enfance à jouer avec les LEGO pour réaliser diverses constructions. Mais une fois cette étape d’enfance passée, on ne s’imagine pas que ces briquettes colorées peuvent encore servir. Il suffit d’arriver à bien les exploiter pour en faire d’intéressants objets de décoration, par exemple. Voici quelques idées de ce que vous pourriez faire avec des LEGO, une fois délaissés par les enfants.

Le jeu, utilité primaire des LEGO

Parlant de LEGO, il est évident que la première chose à laquelle on pense c’est le jeu. En effet, il s’agit d’une gamme de jouets de construction réalisée et mise en vente par la société danoise : The LEGO group. Le jouet est composé de plusieurs briques emboîtables et de figurines. Ce sont des pièces qui peuvent être disposées de manière à construire des objets tels que des bâtiments, des engins, des paysages, des robots, etc. Ces jouets peuvent donc être utilisés par des enfants, mais aussi par des adultes. En effet, les fabricants ont pensé à concevoir des modèles de LEGO adaptés aux adultes tels que la Porsche 911 GT3 RS qui rencontre un très vif succès.

Par ailleurs, le joueur a la possibilité de démonter sa construction dans l’objectif d’utiliser les pièces pour en faire d’autres objets. C’est cet aspect qui ressort tout l’intérêt de ce jeu ! Il fait appel à la créativité et à l’imagination de l’enfant ; idéal donc pour éveiller son esprit.

briques Lego

Vous en avez partout dans la maison, trouvez-lui une seconde utilité à vos LEGO

Quand les enfants finissent de s’amuser avec leurs briquettes colorées, on les retrouve partout dans la maison et vous pouvez facilement trébucher sur eux. L’utilité secondaire que vous pourriez leur trouver est la décoration, par exemple. Grâce à la diversité des couleurs des briques, le LEGO peut être en effet considéré comme un excellent objet décoratif. À ce propos, sachez que sur Internet, vous trouverez plusieurs blogs qui proposent des tutoriels pour arriver à faire ces genres de réalisations soi-même. Vous pourriez ainsi transformer les fameuses briquettes colorées en :

  • des boîtes à mouchoir : en construisant quatre murs parallèles deux à deux et agencé entre elles
  • un pot d’ustensile de cuisine : le principe est le même qu’avec la boîte à mouchoir, il suffira de jouer sur les dimensions
  • un contenant pour brosses à dents ou vase : toujours avec le même principe. Mais vous avez également de le construire sous forme de tours circulaires, cela dépend des pièces dont vous disposez
  • des caches pots pour les plantations extérieures
  • des murs décoratifs pour vos meubles : dans ce cas, il faut disposer de plusieurs pièces et construire des murs qu’on disposera contre les meubles
  • une plateforme pour les tables : vous pouvez également jouer sur les couleurs pour avoir de magnifique plateforme à disposer sous vos couverts.

Voilà donc plusieurs utilités que vous pouvez trouver à vos LEGO sans vous débarrasser d’eux. Comme vous l’aurez certainement déjà compris, en faisant preuve de créativité, les possibilités sont nombreuses.