À l’heure de l’ultra-connectivité, on serait tenté d’envoyer une carte virtuelle à un proche, un SMS ou encore un message sur WhatsApp pour annoncer la naissance de son bout chou. Fausse note assurément puisque l’envoi d’un véritable faire-part de naissance donne davantage de cachet à votre annonce.

Redynamiser les liens humains avec le faire-part de naissance

À l’ère du tout numérique, on a en quelque sorte digitalisé nos relations humaines. On passe plus de temps sur nos smartphones qu’à rencontrer physiquement ses proches. Un appel vocal sur Skype ou une publication sur Facebook et le tour est joué !

Le faire-part de naissance est quelque chose de bien plus réel, d’émouvant, mais une marque de respect et de considération à l’endroit du destinataire. Loin d’être un banal bout de carton, ce faire-part permet de rappeler à nos proches à quel point ils comptent pour nous. Leur annoncer cette nouvelle, c’est leur faire comprendre qu’ils font partie intégrante de notre vie.

Et au-delà des considérations humaines et les signes d’affection à leur égard, un joli faire-part de naissance, c’est bien plus agréable à découvrir. Pour se commémorer cette joyeuse annonce, il est même coutume de conserver précisément le faire-part reçu.

Quel modèle de faire-part choisir ?

Des modèles de faire-part de naissance, il en existe pour tous les goûts, pour tous les formats et en une large déclinaison de thèmes, mais également de couleur. Bien entendu, le dénominateur commun reste la gaieté, la joie et la bienveillance.

Si les thèmes nuage, photo illustrée et cœur connaissent un succès presque naturel, le choix du faire-part naissance jaune est une excellente solution. À mi-chemin entre design moderne et traditionnel, ce faire-part séduit par son originalité et le large éventail de modèles disponibles. Et avec une personnalisation complète, vous parviendrez à créer un carton qui vous ressemble. Intégration des photos et du texte, choix des illustrations ou encore du type de papier, etc., ce ne sont pas les options de personnalisation qui manquent.