De nombreux chanceux vivent confortablement grâce aux réseaux sociaux comme Instagram. Les success-stories sont variées, car si les uns s’y sont inscrits par curiosité, d’autres ont misé sur la plateforme sociale et ses milliers de followers pour générer de l’argent. Les experts affirment même qu’Instagram fait plusieurs millionnaires tous les ans. Forcément, le succès n’arrive pas par hasard, car il faut une présence accrue voire permanente, alimenter sa storie, trouver de nouvelles idées pour attirer encore plus de followers. Zoom sur les meilleures techniques visant à monétiser son compte Instagram.

Influenceur sur Instagram : les followers, ça rapporte

Pour prospérer sur Instagram, il faut d’abord avoir son propre style. La réussite dépend de la régularité des posts, des interactions avec vos followers, ou encore de l’utilisation des hashstags pour se démarquer sur les moteurs de recherche.

Ce métier nécessite de garder sa ligne éditoriale et surtout de privilégier les photos de qualité. C’est beaucoup de travail et les internautes mettent parfois du temps à réaliser votre existence. Ne vous inquiétez pas, pour vous aider en début de carrière, il existe des sites comme Buyfollowers qui vous permettent d’acheter des followers pas chers afin de peupler votre compte. Vous pourrez ainsi vous constituer une forte communauté pour débuter dans les meilleures conditions.

Forcément, pour réussir dans le milieu, choisissez votre niche de prédilection : sport, cuisine, mode, décoration, astuces beauté… Et pour qu’un compte Instagram puisse générer de l’argent, l’influenceur doit user de ses talents de commercial. Il sera en effet amené à représenter une marque grâce aux posts sponsorisés. À la base, il suffit de poster une photo du produit, mais pour se démarquer de la concurrence, les experts d’Instagram usent de techniques bien pensées pour mettre la marque ou le produit encore plus en avant. Ils vont même jusqu’à engager des professionnels de la photographie pour réaliser des clichés de très bonne qualité.

Rappelons que l’article L121-1 du Code de la consommation stipule que l’influenceur qui travaille en partenariat avec une marque doit systématiquement indiquer que ses posts sont sponsorisés.

communauté

Savoir tisser les partenariats

Monétiser un compte Instagram est un travail de longue haleine, car contrairement à YouTube, vous n’avez pas droit aux reversements publicitaires. Toutefois, vous pouvez négocier directement avec les marques dans le but de promouvoir leurs produits de manière inventive.

Postez également une petite vidéo pour présenter le produit ou organisez carrément un concours pour optimiser la visibilité de la marque et de ses offres. Pour générer des revenus convenables sur Instagram, il serait judicieux d’exploiter toutes les fonctionnalités à disposition, dont les Insta Stories. Ces posts innovants consistent en une succession de photos ou de vidéos. Il faudra tout de même utiliser le temps imparti à bon escient, car les Insta Stories ne durent pas plus de 15 secondes et restent en ligne pendant 24 heures seulement.

Vous pouvez d’ailleurs multiplier les partenariats avec les marques grâce aux plateformes dédiées aux influenceurs. Ces derniers ont toutes leurs chances de séduire les annonceurs en mettant en avant leurs nombreux followers ainsi qu’un fort taux d’engagement. Pensez à bien mentionner vos coordonnés dans votre bio et laissez les marques venir à vous. Bien sûr, vous pouvez très bien les consulter et leur proposer des collaborations à long terme.