En matière de e-commerce, iOffer est un site très reconnu. Il comporte différentes catégories de produits de qualité. Que ce soit sur la mode, le sport, un appareil high-tech, des accessoires, vous avez la possibilité de commander ce que vous souhaitez sur iOffer. De plus, elle commercialise des produits de marques telles que Lacoste, Nike, Polo, Puma, Adidas…En effet, iOffer propose plus de 100 millions d’articles sur sa plateforme.

Depuis la création de ce site en 2002, on assiste à une affluence constante des acheteurs. Cela est dû au fait que les prix de ses produits sont abordables comparés à la concurrence notamment Aliexpress. Toutefois, il est constaté que les avis des internautes divergent et plusieurs ont dû signaler la plateforme sur internet notamment sur la qualité de ses services. Nous avons donc décidé de faire un test afin d’avoir notre propre avis sur la plateforme.

Comment se déroule un achat sur iOffer ?

iOffer est carrément différent de certaines plateformes. Nous avons constaté qu’il sert juste d’intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs. De notre côté, nous avons mis l’accent sur les vêtements de mode. Vous trouverez sur ce site autant d’articles de mode pour femme et pour homme à des prix abordables. Des chaussures, une veste, des paires de lunettes…, tout se retrouve sur la plateforme y compris les produits des plus grandes marques. Par ailleurs, la livraison des colis se fait partout dans le monde : au Canada, en France, au Maroc…. De plus, vous pouvez bénéficier de bons plans, car il y a régulièrement une promo sur iOffer.

Vous retrouverez des paires de baskets de marque Nike, Puma, Adidas à des prix très accessibles. Vous comprenez donc que la plateforme n’a aucune restriction sur la contrefaçon et vous devez donc faire preuve de vigilance pour ne pas être déçu par votre achat.

Une fois que vous consultez iOffer en tant qu’acheteur, plusieurs choix d’articles s’offrent à vous, vous avez par exemple la catégorie mode femme, mode homme où vous pouvez commander une veste, des chaussures, des sacs à main, un bracelet… Toutefois, il est conseillé de vérifier les avis sur les articles et sur les vendeurs avant de procéder à un achat. Sur iOffer, il est possible de commenter sur la qualité ou s’il y a un retard sur la date de livraison des articles.

Nous avons décidé de commander dans la catégorie homme afin de partager notre avis sur la plateforme. En tout, nous avons pris la peine de commander un Lacoste polo survêtement et une paire de baskets Nike.

Que devez-vous savoir sur la phase de négociation ?

Bien avant, nous sommes passés par l’étape d’inscription où nous n’avons pas rencontré de difficultés. La négociation se fait généralement entre l’acheteur et le vendeur. Après avoir envoyé des messages au vendeur, nous avons eu une réponse assez rapidement. Ce dernier a proposé son prix en plus des frais de livraison. Pendant la négociation, le vendeur a pris la peine de nous rassurer concernant la qualité de ces produits. Par ailleurs, il a proposé de consulter les avis afin de ne plus hésiter. Étant donné qu’il avait des avis favorables, nous avons donc décidé de commander nos produits.

Notre avis après livraison du colis

Nous tenons à notifier que la plateforme est ergonomique avec une présentation d’articles tendance qui sont mis en vente dès la page d’accueil. Mais comment savoir si ces articles sont de qualité ? Contrairement à Aliexpress, iOffer n’est qu’un lien entre deux protagonistes. Dès lors, les clients ne peuvent s’exprimer sur la qualité d’un produit qu’après livraison.

En fonction du statut du vendeur, vous pouvez bénéficier de produits de qualité sur iOffer quel que soit la catégorie. En tant qu’acheteur, vous avez la possibilité de tomber sur n’importe quel produit comme un polo, une chaussure, un appareil vidéo,un modèle de smart TV, des accessoires de vidéo, des accessoires pour femme… Les ventes sont effectuées régulièrement sans nécessiter l’intervention d’un expert e-commerce ou d’un professionnel de la plateforme.

Une fois que votre commande est validée, vous recevrez un numéro de suivi sur le site. Pour vous faciliter la tâche, il est préférable de copier le lien où vous aviez reçu le numéro de suivi. Une fois que ce numéro sera activé, vous pourrez suivre votre commande en collant le lien et en inscrivant le numéro de suivi.

Comme cela a été dit un peu plus haut, la phase de négociation s’est passée, il fallait donc recevoir la commande dans le délai prévu. Force est de constater que nous avons été déçu par le délai de livraison, car nous avons reçu notre colis deux semaine après la date convenue bien qu’on soit en France.

En ce qui concerne le survêtement Lacoste, nous avons été ravi de notre commande, car le survêtement respectait les critères demandés notamment la taille, la couleur et le modèle. Par contre, nous avions été une fois encore déçus par la paire de basket Nike. Non seulement nous l’avions pas reçu le colis à la date prévue, mais également les pointures de la paire Nike étaient différentes. La pointure du pied gauche n’était pas la même que celle de droite. Nous nous en doutons également, vu son prix, la chaussure était une piètre contrefaçon du produit que nous avons décidé de commander. En résumé, si nous sommes satisfaits du Lacoste polo survêtement, nous avions subi une arnaque pour la chaussure Nike.

Dans ce cas précis, nous avons essayé de contacter le vendeur en envoyant des messages espérant une réponse. Nous avions eu quelques jours plus tard une réponse stipulant qu’il allait nous revenir. Chose qui n’a pas été faite une semaine plus tard. Aucune intervention ni de la plateforme, ni du vendeur n’a été constatée.

L’article est toujours à notre disposition, nous avions reçu aucun remboursement ni un nouveau colis. Par ailleurs, iOffer ne dispose d’aucune option pour protester si vous aviez été victime d’une arnaque, ou en cas de litige comme sur Aliexpress.

Avis final de notre équipe sur la plateforme iOffer

Nous pouvons finalement dire que iOffer n’a rien de comparable aux autres plateformes de e-commerce tel qu’Aliexpress et bien d’autres. Bon nombre de vendeurs profitent pour réaliser une arnaque sur la plateforme. Alors pour éviter cela, nous conseillons à toute personne qui souhaite effectuer des achats sur des grandes marques comme Lacoste, Puma, Nike, Adidas, ou n’importe quelle autre marque sur ce site de faire preuve de vigilance notamment au niveau du prix. Sachez tout simplement que le site e-commerce iOffer, est juste un hébergeur. Il n’est pas responsable de tout ce qui se déroule comme arnaque sur le site. En cas de vente fraudeuse, vous n’aurez jamais votre argent. Ce qui fait que bon nombre d’internautes prennent la peine d’écrire des postes voire commenter des avis négatifs sur Internet. D’autres abonnés de la plateforme tentent de signaler le vendeur pour éviter de réaliser une future vente de contrefaçon.

Si la plateforme semble être un bon plan, sachez que la vigilance est primordiale, car certaines personnes sont déçues de leur achat chez des vendeurs qui ont reçu pourtant des avis favorables. Vous devez donc vérifier non seulement les avis défavorables, mais également l’ancienneté du vendeur sur la plateforme. N’hésitez pas à commenter pour poser des questions sur les personnes qui ont réalisé des achats sur un appareil ou sur une chaussure par exemple. Pour terminer, vous devez vous méfier d’une quelconque promo et signaler un vendeur s’il n’a pas tenu ses engagements de vente.