La vente en ligne est aujourd’hui une méthode commerciale très influente et opérante pour vendre des articles. PrestaShop permet de vendre des produits directement sur la toile.

Qu’est-ce que PrestaShop ?

C’est une plateforme open source conçue principalement pour gérer une boutique en ligne. PrestaShop est le site e-commerce le plus reconnu et utilisé par les vendeurs sur internet.

Son succès est dû à toutes les fonctionnalités et innovations qu’il propose depuis plus de 10 ans. En effet, c’est en 2005 que des étudiants d’EPITECH ont créé PrestaShop. C’est donc une invention française ; et dans le pays-même, une e-boutique sur trois utilise PrestaShop pour ses prestations.

La plateforme PrestaShop regroupe aujourd’hui plus de 250.000 boutiques en ligne à travers le globe.

L’intérêt de se former à PrestaShop pour lancer sa boutique en ligne

Fonder sa propre boutique n’est pas une facile affaire. Cela nécessite un fond et investissement assez élevés. En effet, la construction ou la location du magasin est déjà une grande dépense, rajoutés à cela les frais des produits à vendre.

Posséder une boutique en ligne permet donc de faire une grande économie, voire des milliers d’euros. Et pourquoi ne pas opter pour PrestaShop, la meilleure plateforme e-commerce, pour lancer sa boutique en ligne ?

PrestaShop est puissant et très facile d’utilisation. Il est d’une grande rapidité : la création d’un site via PrestaShop se fait en uniquement quelques minutes. Il suffit juste de suivre à la lettre ce qu’indique le guide d’installation.

Les divers thèmes présentés par PrestaShop lui sont aussi un avantage. Cela permet au propriétaire du site de personnaliser les interfaces de son e-commerce à son image. Il peut choisir la couleur, la police des lettres, la disposition des images, etc.

La plateforme possède des modules qui permettent de gérer le site de vente en ligne. Les modules permettent de rajouter ou supprimer des fonctionnalités.

La gestion de l’e-boutique peut se faire à n’importe quel endroit grâce à une interface responsive design, adaptée aux smartphones, tablettes, ordinateurs portables… Le vendeur peut donc être au courant de tout ce qui se passe sur son site, à toute heure.

PrestaShop est quand même complexe à optimiser si l’on désire obtenir de bons résultats et un maximum de visibilité sur le web. Faire appel à un freelance ou un agence web est très couteux et ne vous apprendra rien. Il est donc important de se former à l’utilisation et l’optimisation de PrestaShop dans le but d’être guidé et accompagné pour correctement mettre les choses en place.

Se former au référencement de PrestaShop pour donner de la visibilité à son site marchand

Un site original et bien conçu est un site facilement repéré par les moteurs de recherche tel que Google. Le référencement compte donc beaucoup car c’est uniquement grâce à cela que les internautes pourront découvrir et visiter votre site. Et quand la plateforme n‘est pas visible, il n’y aura donc pas d’influence des clients ; et pas de vente non plus !

Pour l’optimisation de la visibilité de l’e-boutique, Vous trouverez de nombreuses formations SEO PrestaShop d’une journée afin de booster votre site et avoir de meilleurs résultats de vente.

Dans quel centre de formation PrestaShop faut-il se former ?

Si vous recherchez une formation PrestaShop de qualité, elles sont disponibles sur Paris et Montpellier sur un jour ou deux jours : formation-prestashop.xyz

Ces formations sont animées par Nicolas, un ambassadeur PrestaShop.