C’est le Graal de tous ceux qui veulent faire fortune sur internet, la caverne d’Ali Baba 2.0 tout droit venue des États-Unis, nous avons nommé le dropshipping. Cette branche de l’e-commerce permet de vendre sur internet sans avoir de stock physique à votre disposition. Vous n’aurez principalement qu’un ou plusieurs fournisseurs et un site marchand.

Une fois qu’une commande est passée sur votre plateforme, vous contacterez alors votre fournisseur qui se chargera d’envoyer le produit à votre client. Vous toucherez alors une commission sur chaque vente effectuée. Shopify est devenue le CMS préféré de ceux qui souhaitent créer une boutique virtuelle de dropshipping, même si elle demande un certain savoir-faire pour mettre toutes les chances de votre côté. Comment devenir un génie du dropshipping sur Shopify ? Les réponses dans cet article.

Comment maîtriser Shopify pour devenir un véritable pro du dropshipping ?

Tout individu ayant déjà entendu parler de dropshipping le sait, créer sa boutique en ligne se fait idéalement sur Shopify. Une certaine maîtrise est cependant exigée pour pouvoir créer une boutique suivant les normes exigées, la référencer et se faire une visibilité sur tous les autres canaux de distribution.

L’ajout de nouveaux produits, les plateformes de paiement, tous ces détails inhérents au dropshipping peuvent vite devenir très dépaysants pour tous les individus souhaitant se lancer dans l’aventure. Heureusement, grâce à des formations telles que celle proposée par Business Dynamite, Shopify et le dropshipping n’auront plus aucun secret pour vous !

Qu’entend-on réellement par dropshipping ?

Apparu vers la fin du XXe siècle, le dropshipping est une méthode de vente tripartite. En effet, le client doit passer une commande à travers un site internet marchand qui ne possédera pas de stock, mais qui, au paiement de la facture, contactera son fournisseur qui se chargera alors de produire et expédier la commande.

Une fois le grossiste payé, l’e-commerçant pourra empocher sa commission.

shopify dropshipping

Créer sa boutique de dropshipping sur Shopify : quels atouts ?

Bien que les CMS qui accompagnent dans la création de boutiques en ligne soient aujourd’hui extrêmement nombreux, de plus en plus d’e-commerçants font le choix de se tourner plutôt vers Shopify pour créer la leur.

Complète et intuitive, cette plateforme Saas offre toutes les fonctionnalités attendues dans le cadre du dropshipping : création de boutiques, ajout de contenus, gestion des nombreux modes de paiement. Elle propose également de nombreux templates qui permettent une personnalisation parfaite de chaque boutique.

Très facile à comprendre, le back-office de cette plateforme peut convenir aux débutants, sans notion de codage informatique. Ainsi, les pages et tous les contenus souhaités pourront être ajoutés sans aucune difficulté et en quelques clics seulement.

Parmi les diverses fonctionnalités que propose Shopify, nous pouvons notamment citer la facilité et la rapidité d’ajout de fiches produits, de réalisation de catalogues produits, mais aussi une grande facilitation dans le processus de référencement naturel grâce à différents modules prévus à cet effet.

Vous aurez alors beaucoup moins de mal à optimiser votre boutique et vous positionner en tête des résultats des moteurs de recherche.