Ne pas avoir d’imprimante 3D n’empêche aucunement l’impression de vos objets. Des solutions sur mesure mises en place par des prestataires du secteur assurent aux entreprises, aux professionnels et aux particuliers la disponibilité continue de services en ligne d’impression 3D. Ce type de service permet de faire imprimer ses objets sans avoir besoin d’une imprimante 3D.

Le coût élevé des imprimantes 3D est un frein pour le grand public

L’impression 3D est une technologie qui s’adresse à tout le monde. Bien que l’impression 3D se soit très rapidement démocratisée, il n’en demeure pas moins que la commercialisation des imprimantes 3D n’est pas encore à la portée des particuliers.

Cela s’explique par le coût élevé des imprimantes 3D. Le prix de celles destinées au grand public se situe entre 1000 et 7.000 euros pour des modèles offrants d’excellentes performances. Sur le marché, il est possible d’acquérir des imprimantes à moins de 500 €, mais celles-ci sont assez limitées. À noter que ce comparatif d’imprimantes 3D peut vous aider à découvrir les différentes offres.

Hormis le prix, il faut savoir que l’achat d’une imprimante n’est pas un investissement rentable si elle n’est pas utilisée régulièrement et à des fins commerciales. Pour pallier cette situation, il est possible d’avoir recours à des services professionnels d’impression 3D.

Via internet, le particulier ou le professionnel envoie son fichier 3D à l’imprimeur, qui se charge ensuite d’imprimer l’objet avec les matériaux adéquats. Une fois sa pièce imprimée, on se la fait livrer dans les meilleurs délais.

Faites imprimer vos pièces 3D par un professionnel

Des offres de services en ligne sont adressées à l’endroit des particuliers et des professionnels qui souhaitent faire imprimer leurs objets 3D. Qu’il s’agisse d’objets personnalisés, de répliques, d’outils améliorés ou encore de pièces industrielles, vous avez la possibilité de les faire parvenir à un service d’impression 3D professionnelle en ligne

C’est une solution économique pour faire imprimer ses pièces facilement. Même pour une seule pièce, il est possible de demander une impression. Les industriels qui ont besoin d’impression en série peuvent également compter sur les atouts de ce type de service. Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez envoyer vos fichiers 3D, vous les faire imprimer, puis être livré.