Internet

Une arnaque s’attaque encore à votre compte Facebook

Par Jean, le 17 août 2017 — 2 minutes de lecture

Si vous avez un compte Facebook, la plus grande vigilance est de mise. Les personnes malveillantes sont toujours à l’affût de victimes. Il est donc recommandé de se renseigner au préalable avant d’effectuer une modification.

Le compte Facebook peut être piraté assez facilement grâce aux bons outils

Difficile de passer à côté de ce réseau social puisqu’il rythme grandement la vie des internautes. Ils se plaisent à partager leurs photos, des messages ou encore des vidéos tout en mettant en avant leurs différentes péripéties. Il est toutefois possible de pirater un compte Facebook surtout si vous avez entre les mains les bons outils. Les dégâts peuvent s’avérer considérables si votre profil est conçu comme un journal intime. Les personnes malveillantes auront ainsi à leur disposition un nombre important de données. 

La vigilance sur Internet doit être maximale

Parfois, les hackers sont prêts à tout pour infiltrer votre intimité, une arnaque a donc été identifiée depuis le début de l’été. Si vous recevez un email vous invitant à effectuer une modification de votre profil, il sera judicieux de passer directement par la plateforme et de ne pas cliquer sur le lien à votre disposition. Dans le cas contraire, vous serez sans aucun doute redirigé vers une page fantôme qui aura pour objectif de vous dérober les identifiants. Les personnes malveillantes auront ensuite le loisir de les utiliser à des fins douteuses. Sur Internet, il est préférable d’être très vigilant, car une seconde d’inattention peut être dramatique. 

Attention, un problème de sécurité peut rapidement devenir dangereux

Il est aussi judicieux de ne pas utiliser votre numéro de téléphone pour vous connecter à votre profil. C’est sans aucun doute un problème de sécurité majeur, car, si un internaute venait à récupérer cette information, il n’aurait pas de grandes difficultés pour se connecter à votre compte et récupérer toutes les informations.