Initialement attendue pour cet été, la saison 6 de la série « Fear The Walking Dead » sera finalement diffusée le 11 octobre prochain. Au cours du Comic-Con@Home qui se tiendra aux États-Unis, puis le lendemain sur Canal+ séries, les fans pourront combler leurs attentes. L’annonce de Fear The Walking Dead suivie du trailer indique déjà que vous aurez droit à des sauts dans le temps, comme le confessait le producteur de la série. De plus, les quelques épisodes tournés montrent d’anciens personnages qui réapparaissent, pour rendre encore plus palpitante la nouvelle saison.

Présentation générale de la série « Fear The Walking Dead »

La série américaine « Fear The Walking Dead » est une œuvre des producteurs américains Robert Kirkman et Dave Erickson. Cette dernière est le témoignage d’un monde post-apocalyptique, avec un mélange d’horreur. La première diffusion de la série Fear the Walking Dead s’est tenue le 23 aout 2015 sur la célèbre chaine américaine AMC.

En effet, il s’agit en même temps d’un spinoff et d’une histoire antérieure à celle de la célèbre série du même genre « The Walking Dead ». Les personnages sont pour la plupart identiques. Ainsi Morgan, Dwight, et Sherry sont à nouveau réunis. Il existe aussi une version bande dessinée du même nom, produit par Robert Kirkman, Tony Moore, et Charlie Adlard. Suite au succès de la série par les critiques cinéma, la chaine américaine AMC a renouvelé en juillet 2018, la 5e saison. Les premiers épisodes de Fear The Walking Dead sont donc apparus en juin 2019.

Par la suite, en juillet 2019, l’annonce d’une 6e saison du spinoff par la chaine AMC parvient aux amateurs qui s’impatientent. Mais cette date de la diffusion a connu un changement dans les news, ce qui a contraint les adeptes de la série à prendre patience. Pour l’instant, vous pouvez regarder le trailer, pour ceux qui sont néophytes.

Quelle différence entre The Walking Dead et la série Fear The Walking Dead ?

La série The Walking Dead est considérée comme l’une des meilleures séries dans la catégorie thriller. Si la saison 6 de Fear The Walking Dead suscite l’engouement auprès des amateurs du cinéma, la question la plus posée par les néophytes se résume à la différence entre la série mère et la nouvelle série. En premier lieu, Fear The Walking Dead rappelle l’une des meilleures séries au monde, Games of Thrones. En effet, les téléspectateurs ont sans doute remarqué que les principaux protagonistes sont tués à la surprise générale des fans.

Bien que la série souhaite se démarquer de The Walking Dead, il ne faut pas nier que Fear The Walking Dead est intimement liée à la série principale. De plus, certains acteurs de cinéma comme Morgan Jones, Lennie James ou encore Austin Amelio qui ont joué des rôles dans la première série se retrouvent également dans Fear The Walking Dead. Cependant, contrairement aux attentes des cinéphiles, Fear The Walking Dead n’est pas une suite directe de la série principale.

Il est à noter que le personnage principal (Rick Grimes) de The Walking Dead est un leader dès le premier épisode de la série, ce n’est pas le cas dans Fear The Walking Dead. Si Rick était un shérif de sa communauté, le personnage principal de Fear The Walking Dead est une conseillère d’orientation au lycée qui fait face aux difficultés quotidiennes et qui sera surpris par cette épidémie. Toutefois, l’intrigue dans la série est tout aussi passionnante que The Walking Dead.

En savoir plus sur l’histoire de Fear The Walking Dead

Une partie de la série Fear The Walking Dead se déroule à Los Angeles, plus précisément en Californie et une autre au Mexique. Le spinoff tourne autour d’une famille mixte dysfonctionnelle constituée de personnages tels que :

  • Madison Clark et son fiancé Travis Nanawa respectivement conseillère d’orientation, et professeur d’anglais
  • Alicia et Nick, un toxicomane et beau-fils de Madison Clark
  • Liza Ortiz et Chris, son fils, etc.

À ces personnages principaux, s’ajoute un autre groupe, dès les prémices de la fin du monde. Leur but commun est la survie, et pour y parvenir, ils doivent apprendre à vivre à nouveau en acquérant de nouvelles aptitudes. D’un autre côté, toute forme de vie humaine s’achève à leur côté, et l’avenir parait de plus en plus incertain.

Comment s’est déroulé le casting de la 6e saison ?

Le premier casting de la série The Walking Dead s’est tenu en décembre 2014 et a désigné Kim Dickens et Cliff Curtis dans les rôles principaux de Madison Clark et Travis Manawa. Quant aux rôles de leur fils Nick et Alicia, ils ont été joués par Franck Dillane et Alycia Debnam-Carey. Plus tard, en mai 2015, Élisabeth Rodriguez et Mercedes Masohn, toutes deux habituées de Fear The Walking Dead ont eu des rôles inconnus.

En cours de production, plus précisément lors de la quatrième saison Lennie James, qui incarnait le rôle de Morgan Jones rejoint la série en novembre 2017. D’autres acteurs du trailer « The Walking dead » se sont joints à ce dernier. Aussi, Rubén Blades, apparu dans la saison 3 de The Walking Dead est annoncé pour jouer un rôle dans la cinquième saison, dans le rôle de Daniel Salazar.

Par ailleurs, Austin Amelio dans le rôle de Dwight dans la 8e saison de « The Walking Dead » apparait aussi dans ce nouvel opus, en janvier 2019. Le rôle de grâce est quant à lui confié à Karen David lors de l’annonce faite le 5 mars 2019. En décembre de la même année, Zoe Colletti est annoncé comme personnage dans la nouvelle saison. Aussi, la promotion de Mo Collins et Colby Hollman au titre d’habituées de la série.

Un retour sur les précédentes saisons de Fear The Walking Dead

Saison 1

La première saison de Fear The walking Dead débute avec l’épidémie qui a commencé à Los Angeles. Ainsi, Madison, la conseillère d’orientation élève seule ses deux enfants après le décès de son mari. Alicia, la sœur est une bonne élève, tout le contraire de son frère nick qui a abandonné la fac. Toutefois, les deux ont un point commun qui est le mépris du Travis Manawa, nouveau copain de leur mère. Lui aussi a un fils, issu de son précédent mariage ; ensemble, ils forment une famille recomposée. C’est ainsi qu’au cours de cette coexistence, d’étranges comportements sont apparus chez les différents membres de cette famille. Pour la diffusion de la première saison, la série a connu un grand succès.

Saison 2

Sur une plage, devant la villa de strand, débute les événements de la deuxième saison. Ainsi, après avoir constitué un groupe, les Manawa, les Clark, et les Salazar décident de fuir les rôdeurs à bord du somptueux yacht. Ces rôdeurs étaient sur le point de complètement envahir Los Angeles, et il fallait fuir. La diffusion de la saison 2 de Fear The Walking Dead a également connu un succès retentissant.

Saison 3

La troisième saison relate les aventures de la famille Madison et Manawa au Mexique, plus précisément à Tijuana. Plus tard, accompagnés d’une milice constituée de survivants américains, ils se retrouvent à la frontière américaine. Ensemble, ils décident de lutter contre les rôdeurs qui envahissent de plus en plus les lieux. Cette saison a reçu de très bonnes critiques par les experts de cinéma.

Saison 4

Encore une saison à succès selon les chiffres. À la saison quatre, après avoir détruit le barrage de Tijuana, la famille recomposée s’installe au Texas dans un stade de baseball. Aider de leurs amis, ils se lancent dans une lutte contre leurs ennemis communs.

Saison 5

Dans la cinquième saison de Fear The Walking Dead , le groupe de réfugiés a désormais à sa tête Morgan et Alicia Clark qui viennent en aide à d’autres rescapés. Le but est de se faire pardonner les torts du passé.

Les amateurs de la série n’auront qu’à patienter encore quelques mois. Ils pourront se délecter de la nouvelle saison sur AMC ou sur Canal+ séries à partir de la date du 11 et la date du 12 octobre prochain. Pour ceux qui souhaitent se rattraper en attendant la saison 6, vous pouvez acheter également les DVD de la série sur Amazon ou encore suivre les différentes saisons en vidéo HD sur Amazon Prime Video.