Comme c’est le cas pour la piscine ou encore un bassin, il est impératif de nettoyer régulièrement tous les éléments. Cela vous permet de conserver votre appareil dans de bonnes conditions et d’améliorer sa durée de vie tout en préservant votre santé.

Prolongez l’espérance de vie de votre spa 

Il ne suffit pas de remplir le spa et de plonger dans une eau chauffée pour être immédiatement apaisé. La qualité de l’environnement a aussi une réelle importance puisque les intempéries par exemple peuvent être néfastes pour l’eau. Si vous ne souhaitez pas déverser des produits chimiques, le nettoyage du filtre est impératif. Quelques conseils sont donc les bienvenus pour que cet élément puisse filtrer toutes les impuretés. 

Un nettoyeur automatique est judicieux pour votre spa 

Un remplacement tous les ans est préconisé surtout si vous utilisez régulièrement votre spa. Toutes les deux semaines, il est recommandé de le démonter et de le passer sous l’eau froide et propre. Vous supprimez ainsi tous les résidus susceptibles de favoriser la prolifération des bactéries et des champignons. Cette étape est souvent délaissée par les propriétaires d’un spa, mais elle est pourtant essentielle. Si vous ne voulez pas effectuer un entretien régulier, vous devez adopter un nettoyeur automatique qui est relié à un tuyau d’arrosage. 

Ne négligez jamais la qualité de l’eau 

Grâce à la puissance de l’eau, le filtre est automatiquement nettoyé par le biais d’une lente rotation. Il suffit de quelques minutes pour que cet équipement retrouve sa jeunesse d’antan. Vous pourrez alors profiter de votre spa dans les meilleures conditions sans avoir la crainte de subir une maladie de peau, car une eau impropre peut être néfaste pour la santé. Les conseils à suivre sont généralement les mêmes que ceux énoncés pour les piscines privées ou celles à la disposition du public.