Plus le temps passe, plus il est difficile de trouver un fond de teint qui ne va accentuer les rides et les imperfections de la peau ainsi que les cernes. Fluide, compact, en poudre, le choix peut s'avérer compliqué pour trouver la bonne texture. Votre peau est fatiguée, pourquoi ne pas tester le fond de teint lissant.

Évincer toutes les imperfections

La texture d'un fond de teint lissant est douce, il procure immédiatement après son application, un effet zéro défaut. Ce fond de teint est comme une seconde peau, il hydrate et unifie pour un résultat bluffant. Votre peau est illuminée, gommée de toutes les petites ridules. Il va dès l'application créer un effet défroissant grâce notamment aux réflecteurs de lumière qu'il contient. Quant à la texture, préférez une crème fluide, plus facile à appliquer et qui apporte beaucoup plus de confort à votre peau. Trouver la bonne couleur est également une étape importante. Elle doit être aussi proche que celle de votre carnation.

Quatre grandes familles pour les couleurs

Les beiges, les dorés, les orangés et les rosés composent les tons de tous les fonds de teint. Avant de choisir celui qui mettra en valeur votre peau, il est essentiel de savoir à quelle catégorie vous appartenez. Le secret d'un teint parfait réside dans l'application du fond de teint. Elle doit se faire avec un pinceau en l'étirant au maximum le produit de l'intérieur (arête du nez) vers l'extérieur (les joues). Le fond de teint lissant est un excellent compromis pour gommer les effets du temps, pour camoufler les petites ridules et défauts. L'adopter, c'est l'assurance de paraître plus jeune et avoir un visage reposé. Le rôle du fond de teint lissant est d'unifier la peau. Vous aurez ainsi l'impression qu'un souffle de fraîcheur a glissé sur votre visage.