Les femmes ne sont plus les seules à prendre rendez-vous chez le coiffeur pour changer leur coupe. Les hommes accordent aussi de l’importance à leur allure, mais les erreurs peuvent être dramatiques pour le style vestimentaire. 

Choisissez une coupe qui vous correspond

Si vous n’arrivez pas à déterminer la coupe la plus intéressante en adéquation avec votre personnalité, Tonsor Cie pourrait vous aider à trouver celle qui vous ressemble le plus. Ce coiffeur vous évitera quelques erreurs, car les hommes sont nombreux à adopter une coupe qui ne leur ressemble pas. Elle est sélectionnée uniquement parce qu’elle est à la mode. Vous devez prendre en compte la forme de votre visage. 

N’abusez pas du gel pour vous coiffer

À la sortie du coiffeur, le plus difficile consiste à reproduire la même coupe. Le savoir-faire n’est pas le même, ce qui peut s’avérer laborieux. Les hommes ont tendance à utiliser une quantité beaucoup trop importante de gel, il est aussi mélangé à de la laque et de la cire. Vous avez donc un effet carton très disgracieux qui pourrait rapidement devenir gênant pour votre style. Il est préférable d’avoir une coupe légère qui est juste fixée. Un simple test est suffisant puisque vous devez passer la main dans vos cheveux. Si la coupe reste en place et que votre main n’est pas bloquée, vous avez adopté la bonne méthode. 

Vos cheveux doivent tout de même être souples 

Les hommes choisissent de plus en plus des produits respectueux comme le shampoing en prenant en compte leurs besoins. Toutefois, il faut agir de la même façon pour le gel, la laque ou la cire. Ces substances peuvent être enrichies pour les cheveux secs ou alors vous aider à retrouver une vraie souplesse. Regardez avec attention l’étiquette ou demandez conseil à votre coiffeur à l’origine de cette coupe.