Maison

Agrandir sa maison avec une véranda : nos conseils

Par Jean, le 17 avril 2018 — 2 minutes de lecture

Comme bon nombre de personnes vous souhaitez agrandir votre maison ? Que ce soit pour l'accueil du bébé ou pour profiter des beaux jours sans quitter votre maison, la construction d'une extension est idéale. Si une extension en dur est très coûteuse, il existe d'autres méthodes beaucoup plus design et surtout à un tarif plus accessible. C'est le cas notamment des vérandas et des pergolas. Si la pergola est un espace semi-ouvert sur l'extérieur, la véranda est quant à elle fermée voire isolée pour les meilleures d'entre elles.

Pourquoi devez-vous opter pour une véranda afin d'agrandir votre maison ?

Beaucoup moins chère qu'une extension classique en parpaing ou ossature bois, la véranda est par ailleurs très design. Réalisée la plupart du temps en aluminium et vitrée sur toute la surface, elle vous permettra d'être au plus près de la nature. Les dernières innovations (ossature profils à rupture de pont thermique, vitrage haute isolation…) vous permettront d'utiliser cet espace hiver comme été sans perte de chaleur ou coup de chaud.

Quelques informations à connaître avant de construire une véranda

Comme toute modification de l'aspect extérieur de votre maison, vous devez au préalable en informer la mairie de votre commune en déposant une déclaration de travaux. Si toutefois, la surface est supérieure à 40 mètres carrés, c'est un permis de construire qu'il faudra leur transmettre.

Après validation de votre mairie, vous pouvez démarrer les travaux. Nous vous conseillons de passer par un professionnel de la construction de vérandas. Fabriqué sur-mesure, l'ouvrage sera aux normes et réalisé par des personnes chevronnées. Manipuler de l'aluminium n'est pas facile et réaliser une parfaite isolation quasi impossible.

En ce qui concerne le coût d'une véranda clé-en-main, il faut compter au minimum 15000€. Ce tarif vous permettra d'accéder à une véranda qui durera dans le temps et surtout qui sera garantie pour plusieurs années.