L’été arrive, le mercure tend à redresser la barre, la période froide s’éloigne : il est temps de penser à se rapprocher de l’extérieur. Bientôt, l’odeur fine et agréable de la fumée de barbecue emplira vos narines, les cris et les jeux d’enfant sonoriseront votre quotidien, votre espace vital s’agrandira de la taille de votre jardin. Et afin que tout soit prêt pour la saison estivale, profitez du printemps pour mettre en place votre extérieur, car n’oubliez pas que c’est la période où bourgeonne vos envies les plus folles.

Maitrisez la végétation

Qui dit extérieur dit souvent jardin. Ce qui implique, bien sûr, d’enfiler des gants et de tester sa main verte. Il est temps de profiter des beaux jours qui sont de plus en plus fréquents afin de tondre son jardin. Mais le début du printemps peut également vous permettre de planter des fleurs, qu’elles soient en pot ou encore à l’état de bulbe. Si le potager est une activité qui vous tente, alors c’est l’heure des semis. Prévoyez tout de même une serre jusqu’à la mi-mai : les gelées peuvent encore venir ruiner tous vos efforts. Pour les arbres, il est encore possible d’en planter, grands de préférence (préférez l’automne pour les jeunes) et surtout, si vous n’avez pas encore procédé à la taille, le moment est venu de vous y mettre.

Une terrasse qui en jette

La terrasse est une vraie pièce supplémentaire pour votre maison, très agréable à vivre par beau temps. C’est là que vous recevrez vos invités et leur ferez déguster les merguez que vous aurez fait griller au barbecue. Peut-être l’occasion, donc, d’en faire construire une, ou même la faire vous-même. Privilégiez des matériaux qui, comme la pierre bleue, résistent aux agressions du temps et de l’environnement. Ce qui vous permettra de conserver, facilement, votre terrasse longtemps. Avec ce type de matériau, il est assez facile de garder sa terrasse longtemps. Même les salissures sont faciles à nettoyer. Au vu de sa facilité d’entretien, le prix d’une terrasse en pierre bleue est très compétitif.