L’entrée de votre maison, c’est ce que les visiteurs verront en premier. Il est donc important qu’elle soit soignée et qu’elle fasse immédiatement ressortir votre style et votre personnalité. Pour cela, vous aurez le choix entre plusieurs formes de portail mais également de matériaux qui dégagent tous une ambiance différente. 

Quels critères pour choisir son portail ? 

Pour choisir son portail, il faudra tout d’abord réfléchir à son type d’ouverture. En effet, il peut être coulissant et s’ouvrir latéralement, ou battant et composé de deux vantaux. Par ailleurs, il peut prendre différentes formes qui ne dégageant absolument pas la même image en fonction du choix que vous ferez. Par exemple, vous pourrez opter pour la forme droite, idéale pour un coulissant. Mais on trouve également des formes en chapeau de gendarme, asymétrique ou convexe. De plus, il faudra réfléchir au degré d’intimité que vous souhaitez avoir afin que votre portail soit ajouré ou totalement plein. Enfin, le choix de la motorisation est également important puisqu’il déterminera en grande partie le budget de votre nouvelle entrée. 

Quels matériaux choisir pour un portail ? 

De manière générale, les matériaux choisis pour les portails sont souvent l’aluminium et le bois. Pour le premier, il est facile d’entretien et surtout léger et très résistant. De plus, il se décline en plusieurs coloris ce qui vous permet d’ajouter immédiatement une touche personnelle à votre entrée. Quant au bois, on lui reconnaît son aspect chaleureux et traditionnel qui donnera immédiatement du cachet en arrivant. Vous aurez également la possibilité d’opter pour le fer forgé pour le côté charmé et romantique ou du PVC, très prisé pour les façades littorales car il résiste à de larges écarts de température. Quel que soit votre choix ou vos envies pour votre installation, vous trouverez forcément le modèle qui vous convient chez Charuel