Quand on se sépare de son conjoint, tout va généralement très vite… Il faut trouver rapidement un nouveau logement. Dans l’urgence, ce dernier n’est parfois pas capable de recevoir toutes vos affaires (meubles, vêtement, électroménagers, etc.). De plus, les soucis concernant le déménagement ne sont pas à négliger. Découvrez tous les conseils qui pourront vous aider dans cet article.

Passer par une entreprise de déménagement

Après une séparation (rupture ou divorce), le déménagement peut devenir un véritable casse-tête en plus d’être douloureux. Si vous n’avez pas envie de parler à votre ex ou à vos amis communs, vous aurez alors besoin de l’aide d’un déménageur professionnel. Nombreux sont les avantages de faire appel à ce type de professionnel. Il vous suffit de rechercher différentes entreprises de déménagement sur Internet pour trouver un déménageur comme YouStock ou d’autres professionnels. En faisant confiance à une entreprise spécialisée, vous bénéficiez avant tout d’un gain de temps considérable. Elle se charge de presque toutes les tâches concernant votre déménagement (emballage, transport, déchargement, etc.). Ce qui vous permettra de vous occuper à éviter de croiser votre ex. De plus, l’intervention d’un déménageur est à la fois rapide et soignée.

déménagement

Un déménageur se démarque en effet, par son expertise et son professionnalisme. Il met en œuvre une méthodologie méticuleuse et une bonne organisation. Avant l’intervention, une estimation chez vous est nécessaire pour avoir une idée des équipements à utiliser pour le déménagement. Pour garantir la sécurité de vos meubles, il utilisera des équipements adaptés comme un monte-meuble, un diable et bien d’autres.

Retenez que de simples draps ne suffisent pas toujours pour bien emballer vos affaires lors d’un déménagement. Riche de ses années d’expérience, un déménageur dispose des équipements adaptés pour le transport des objets fragiles. Je parle ici notamment des boîtes spéciales, des sangles, du papier bulle… Une entreprise de déménagement dispose aussi d’un vaste parc de véhicules pour le transport. Selon la quantité de meubles et la distance jusqu’à votre nouvel appartement, elle déterminera la taille du camion la plus adaptée. Avec l’intervention d’un professionnel, vous pourrez déménager sans stress après une rupture.

La nécessité d’un lieu de stockage lors d’un déménagement suite à une rupture

Lors d’un déménagement, il arrive parfois que le nouvel appartement manque de place pour accueillir toutes vos affaires. Vous allez alors avoir besoin de louer un lieu de stockage. Vous pouvez faire votre choix entre un box, un garde-meubles et quelques autres solutions. Mais en optant pour une agence de déménagement qui propose en même temps un service de stockage, vous faites des économies, car les tarifs seront moindres : vous n’aurez pas à chercher un autre prestataire.

La location d’un lieu de stockage est une solution rapide si vous venez de rompre avec votre partenaire et que vous avez besoin tout de suite d’un appartement. Un professionnel du stockage propose généralement des offres au m³. Vous choisissez la formule qui vous convient en fonction de la quantité des meubles que vous souhaitez stocker provisoirement. S’il s’agit de quelques objets de petite taille, des boîtes sécurisées suffisent. Selon vos besoins, vous pouvez louer jusqu’à 10 ou 20 m³, voire plus. En plus clair, vous ne payez que l’espace que vous occupez.

Cette solution vous laisse le temps de chercher tranquillement un logement qui vous conviendra mieux. Ce qui répond aux besoins de ceux qui viennent de vivre une rupture de couple. Pour profiter de la meilleure offre, je vous conseille de faire le maximum de comparaisons.