Maison

Comment choisir son lit escamotable ?

Par Jean, le 22 octobre 2020 — 2 minutes de lecture

Il vient toujours un moment où la nécessité d’accueillir un visiteur impromptu se pose. En absence d’une chambre d’ami, partager son lit ou celui des enfants avec le nouveau venu est l’option, qui semble s’imposer même si elle n’est pas la plus confortable. Un lit escamotable est un atout majeur dans le mobilier d’une maison. Facile à manipuler, il s’installe en un tour de main et se démonte tout aussi rapidement, sans laisser de traces remarquables. Pour les adultes ou pour les enfants, il est une solution idéale pour les petits espaces.

Les différents modèles de lits escamotables

Trois modèles sont rencontrés sur les marchés. Ce sont l’armoire-lit, le lit-tiroir et le lit escamotable plafond. L’armoire-lit est disponible sous deux variantes. La première est à ouverture verticale haute et convient mieux aux adultes. La deuxième est à ouverture horizontale et est mieux adaptée aux enfants. Ils peuvent aisément atteindre la poignée pour ouvrir le lit. Le lit-tiroir peut être encastré sous un autre lit, mais ne convient pas toujours aux adultes. Le lit escamotable plafond est très pratique. Cependant, il est généralement plus cher que ses congénères. Nous vous recommandons d’acheter votre lit escamotable sur ce site web

En fonction des dimensions et accessoires

Vous devez choisir votre lit escamotable en fonction de ses dimensions. En effet, il doit pouvoir s’adapter à celles de la pièce où vous l’installerez. Comme spécifié plus haut, vous pourrez le ranger à la verticale, l’horizontale ou même au plafond. Suivant le cas, vous prendrez soin de mesurer les dimensions de ces espaces d’accueil, afin de faire le choix qui y correspond. Vous pouvez voir sur internet quelques exemples d’aménagements qui vous permettront de vous faire une idée de l’allure finale de la pièce après installation du lit. Choisissez de préférence un lit doté de pieds à retournement automatique. Ils offrent un meilleur confort. De même, un lit avec des tablettes dépliables ou des tiroirs est toujours plus pratique.