Maison

Comment entretenir votre terrasse conçue avec des caillebotis ?

Par Jean, le 17 août 2017 — 2 minutes de lecture

Il est inutile d’être un bricoleur professionnel pour transformer votre espace vert. Il suffit de dégainer quelques astuces et surtout des matériaux adaptés. Vous obtiendrez rapidement un extérieur à la hauteur de vos attentes. 

Un extérieur attractif conçu rapidement avec quelques caillebotis

Plusieurs matériaux sont indispensables pour la décoration de votre jardin. Vous aurez ainsi le loisir de le rendre accueillant et surtout chaleureux afin de recevoir tous vos amis dans les meilleures conditions. Les lames de bois pour les terrasses demandent souvent un certain savoir-faire, mais il est possible de concevoir un extérieur attractif avec seulement des caillebotis que vous devez poser avec aisance. Ces carrés sont installés les uns à côté des autres sur par exemple un film géotextile. 

Il est impératif d’entretenir le bois avec des produits adaptés comme de la lasure

En quelques minutes, vous obtenez une terrasse très sympathique, mais vous devrez tout de même l’entretenir. Le bois est assez fragile face aux intempéries, vous devrez donc l’aider à lutter contre les aléas de la météo à savoir la pluie, le gel, la neige… En fonction de la qualité, il sera conseillé d’appliquer de la lasure ou une couche de vernis. Cela renforcera la surface et nourrira en profondeur ces caillebotis qui auront ainsi une longévité plus importante. Régulièrement, il sera nécessaire de supprimer les résidus comme la mousse en utilisant un balai classique comme celui utilisé pour votre maison

Une application assez simple avec un rouleau 

Tous les deux ans, il sera aussi nécessaire d’appliquer une protection supplémentaire pour lutter contre les UV. Inutile de prendre un pinceau, un rouleau équipé d’un manche sera beaucoup plus simple à utiliser. Il n’occasionnera pas des douleurs au dos, vous devrez tout de même acheter un modèle adapté au produit et à la surface à traiter à savoir du bois.