Maison

Pourquoi installer une porte blindée dans votre habitat

Par Jean, le 25 juillet 2019 — 3 minutes de lecture

La réponse à la question de savoir : pourquoi installer une porte blindée, semble évidente, mais nombreux sont les français qui hésitent encore à l’installer dans leur logement. Sachez que dans la grande majorité des cambriolages qui ont lieu dans notre pays et ailleurs, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée. D’où l’intérêt de renforcer la sécurité de cette dernière si l’on souhaite réduire au maximum les risques de recevoir ces visiteurs indésirables. Dans cet article, nous avons choisi de vous parler des nombreux avantages que vous avez à opter pour l’installation d’une porte blindée dans votre habitat.

Quelle est l’importance d’une porte blindée ?

Comme dit plus haut, sachez que votre porte d’entrée représente le premier accès qu’ont les cambrioleurs pour entrer dans votre logement. En installant une porte blindée par un professionnel, vous augmenter de 5 à 15 minutes le temps que devront mettre ces malfaiteurs à l’ouvrage pour forcer votre entrée. La durée de résistance de votre porte blindée dépend du modèle choisi. D’une manière générale, les cambrioleurs préfèrent se tourner vers un autre logement plutôt que de passer plus de 5 minutes à tenter de rentrer par effraction au risque d’être pris la main sur la poignée. 

En général, la porte blindée se distingue d’une porte classique car étant composée de plusieurs épaisseurs reliées à un panneau en acier. De plus, une porte blindée est le plus souvent dotée d’une serrure à plusieurs points dans le but de renforcer davantage le système de fermeture. Il existe des portes blindées dotées de vitrage antieffraction. 

La porte blindée : un excellent isolant thermique 

Outre les avantages énumérés ci-dessus, installer une porte blindée dans votre bâtiment vous garantit une excellente isolation thermique et sonore. L’aspect sécuritaire est le plus souvent mis en avant, mais sachez qu’en privilégiant l’installation d’une porte blindée dans votre maison, vous profiterez d’une isolation thermique et sonore d’excellente qualité. De plus en vous faisant accompagner par un professionnel des portes blindées, ce dernier pourrait vous recommander une porte disposant d’un coupe-feu très utile pour vous protéger en cas d’incendie.