Ce que vous voyez dans les vieux films romantiques n’arrive pas très souvent aujourd’hui. On peut encore célébrer un mariage en mer, mais ce n’est pas facile.

Voici comment se marier au beau milieu de la mer !

  • Même si l’on croit que c’est un événement régulier, les mariages en mer sont une rareté dans la réalité. Le capitaine d’un navire n’a généralement PAS le droit légal d’officialiser un mariage en mer. Pour qu’un capitaine de navire puisse célébrer un mariage en mer, il doit également être juge, juge de paix, ministre ou un officiel reconnu, comme un notaire public.
  • Les navires japonais permettent aux capitaines de célébrer une cérémonie de mariage en mer, mais seulement si le couple possède un passeport japonais valide.
  • En vertu de la loi des Bermudes et parce que la plupart des capitaines des navires de croisière Princess détiennent une licence des Bermudes pour célébrer des mariages, les capitaines à bord du Princess’s Cruise, Golden Princess, de la Star Princess et du Grand Princess peuvent célébrer des mariages à bord de navires et en mer. Veuillez noter que les couples aux Bermudes doivent avoir 21 ans et une pièce d’identité avec photo montrant une preuve d’âge. Communiquez et rentrez en contact avec la compagnie de croisières pour de plus amples renseignements.
  • Une alternative romantique consiste à organiser votre mariage à bord du navire alors qu’il est amarré dans un port. Vous devez suivre les exigences du port pour un tel mariage. Toutes les lignes de croisière offrent cette option.
  • De nombreuses compagnies de croisières exigent qu’une fois au port, vous quittiez le navire, juriez devant un juge que tout est correct avec les papiers préparés au préalable, puis retourniez au navire pour votre cérémonie.
  • Si vous voulez renouveler vos voeux en mer, vous devez présenter une preuve de mariage valide.
  • Avant que Cruise West ne cesse ses activités en 2010, si le capitaine obtenait un permis temporaire pour célébrer un mariage, il pouvait célébrer un mariage dans les eaux désignées de l’Alaska. Bien qu’il existe des alternatives à Cruise West, il ne semble pas y avoir d’options de mariage à bord.

Conseils

  • Un mariage en mer demande de la planification. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut décider de faire à la dernière minute.
  • Avoir un mariage en mer facilite l’organisation de la lune de miel. N’oubliez pas de dire à vos amis et à votre famille de vous laisser seuls après la cérémonie !
  • Certains sites Web peuvent encore mentionner la loi libérienne pour les mariages de la Princess Cruise Line, mais cela a été changé.

Ce dont vous avez besoin

En plus de votre pièce d’identité, vous aurez besoin d’autres documents (notamment ceux qui sont exigés pour un mariage en mairie). Demandez bien à l’avance les documents requis pour avoir le temps de les préparer avant le jour J.