Le jour de leur mariage, toutes les femmes, ou presque, se rêvent en princesse et voient leurs futurs époux en princes charmants. Rien d’étonnant, d’ailleurs, quand on pense que pendant longtemps les contes de fées ont nourri notre imagination, et qu’ils ont été, ensuite, repris par la firme Disney. D’ailleurs saviez-vous que les châteaux de princesse représentés par Disney sont inspirés de châteaux réels . Des châteaux qui, de fait, paraissent accessibles et font envie à bien des petites filles qui, une fois devenus grandes, se rêvent la princesse d’un jour. Eh bien vous ne rêvez pas : se marier dans un château est aujourd’hui devenu possible.

Certains mariages retentissants 

N’enlevant rien à ces envies, bien au contraire, certains mariages actuels peuvent défrayer la chronique en se déroulant dans un château de rêve. Et pas besoin, pour cela, d’être de sang royal ou princier. Pas besoin d’aller du côté de Londres ou de Monaco. C’est le cas, par exemple, de Delphine Arnault, la fille de l’homme le plus riche de France, dont le luxueux mariage s’était déroulé dans un château du Médoc et avait fait la une de la presse people. Alors certes, tout le monde ne peut pas se permettre de telles agapes, mais force est de constater qu’ils sont assez inspirants et qu’ils attirent l’envie.

Aujourd’hui, le mariage au château est accessible à tous

Fort heureusement, aujourd’hui, il existe nombre de châteaux qui offrent l’opportunité de convoler en justes noces. Ou du moins d’organiser une réception et un repas festif. Il en existe un peu partout en France et à des prix plutôt abordables. Et l’on ne parle pas, bien sur, de ruines médiévales, sous la forme de tas de pierres. Non, nous parlons de véritables petites merveilles de la renaissance avantageusement rénovées et agencées pour ce type d’événements. Un rêve à portée de main en somme pour un mariage vraiment original.