Mariage

Le secret d’un EVJF réussi

Par Jean, le 31 décembre 2020 — 4 minutes de lecture

L’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) est une fête organisée en l’honneur d’une femme qui va se marier. Il s’agit d’un évènement très important pour la future mariée. De ce fait, il se doit d’être réussi pour faire plaisir à la future bride to be. Aussi l’évènement doit être bien préparé pour assurer sa réussite et un moment mémorable. Voici dans cet article les meilleures astuces pour organiser un EVJF incroyable.

Organisation d’un EVJF : accordez-vous avec les participantes

La mariée et ses amies (y compris ses témoins) forment le cœur des participantes d’un EVJF. De ce fait, vous devez vous accorder avec elles pour la réussite de l’évènement. Les points de discussion concernent essentiellement la date, le lieu de l’évènement et le rôle de chaque participante. Ainsi, tous ces points doivent être élucidés et les tâches doivent être bien réparties en amont du jour J. Concernant le choix de la date, je vous conseille d’opter pour une date qui n’est pas trop proche du jour de mariage. En réalité, l’organisation d’un EVJF demande du savoir-faire. C’est la raison pour laquelle il existe des agences événementielles comme celle que propose le site lesfeetardes.fr pour l’organisation des EVJF.

Considérez impérativement les goûts de la future mariée

Même si la mariée est rarement sollicitée dans l’organisation d’un EVJF, ses goûts doivent forcément être pris en compte. Pour cela, tâchez d’obtenir une liste de tout ce qu’elle aime et n’aime pas. Vous conviendrez qu’il est inconcevable d’organiser un EVJF au cours duquel la future mariée ne s’amuse pas. Alors, à votre team de lui proposer des activités qui feront mouche.

EVJF

Faites attention au budget

Vous devez avoir une idée claire du budget disponible pour l’organisation de la fête ainsi que du nombre de personnes à inviter (merci le futur marié…). En effet, c’est le budget qui déterminera les activités à effectuer au cours de l’évènement. De plus, il faut savoir que le budget n’est pas forcément fixe selon la période ; à vous de vérifier les prix des différentes réservations.

Par ailleurs, il est important de rassembler la somme nécessaire à l’organisation de l’évènement dès le début de l’organisation. Ainsi, vous n’aurez pas à avancer votre argent. Il est aussi important de prendre en compte les imprévus et de considérer le coût du transport.

Trouvez la ville facile d’accès et qui met tout le monde d’accord

Le choix du lieu où se déroula la fête est aussi un point fondamental dans l’organisation d’un EVJF. Il dépend principalement du budget disponible et de l’avis des participantes à l’évènement. Cependant, vous avez la liberté de choisir le lieu que vous jugez approprié pour la soirée ou le week-end. Pour ce faire, vous pouvez opter pour la ville de Paris, la capitale est très prisée pour les EVJF. En alternative, vous pouvez choisir un lieu original, la campagne par exemple. Toutefois, il faut retenir que le lieu choisi doit être facilement accessible à tous les invités.

Essayez de trouver des activités pour satisfaire tout le monde

L’étape qui suit le choix de la date et du lieu est l’identification des différentes activités à prévoir pour la fête. Le but ici est de satisfaire tout le monde. Ainsi vous pouvez opter pour un voyage, un déjeuner entre amies, un après-midi détente (du yoga ou de la méditation), une virée en boîte de nuit ou simplement une soirée pyjama. Avec un bon planning, vous pourrez associer plusieurs de ces activités. Toutefois, il est aussi important de ne pas prévoir beaucoup d’activités afin que les invités puissent profiter au maximum de l’évènement.

En somme, pour réussir un EVJF il faut tenir compte du goût de la future épouse et du budget disponible. Vous devez également sélectionner un lieu approprié et les meilleures activités à effectuer le jour j.