Tout comme pour la robe de mariée, il est généralement admis dans la tradition du mariage que la future épouse ne doit pas voir le costume de monsieur. Pourtant, à la vue de certaines erreurs vestimentaires que peuvent faire la majeure partie d’entre eux, certaines d’entre nous peuvent avoir de bonnes raisons d’angoisser. Voici ce que je vous conseille de faire pour être certaine qu’il fasse le bon choix.

Envoyez-le chez un tailleur

Votre moitié a des goûts plus que douteux en matière d’habillement et ne saurait pas trouver un look convenable tout seul. À votre place, j’angoisserais à l’idée d’imaginer qu’il puisse faire une très grosse erreur dans le choix de son costume de marié. Si j’étais vous, je l’enverrais chez un tailleur. Le prix vous apportera en contrepartie les conseils d’experts qui ne laisseront passer aucune faute de goût, et une tenue réalisée parfaitement sur mesures.

Proposez-lui d’assortir sa tenue à votre robe

Beaucoup d’hommes ont un problème avec les couleurs. Je plaisante souvent en disant qu’ils n’ont aucune notion de la nuance. Chez eux, rouge c’est rouge, bleu c’est bleu. Ils ont tendance à mal accorder certaines couleurs, ce qui peut faire peur dans la perspective du jour J. Proposez-lui quelques idées pour les accessoires comme la cravate, le nœud papillon, la fleur à la boutonnière. Tous les couples de mariés cherchent à s’assortir par un détail.

Guidez-le de manière subliminale

Bien entendu, je ne parle pas ici de lui répéter en boucle votre liste de souhaits durant son sommeil (quoique…). Mais de le guider dans ses décisions en le mettant en valeur. Faites-lui des compliments sur sa façon de porter telle forme de veste ou de pantalon. Dites-lui que la cravate lui va mieux que le nœud papillon. Vous verrez qu’il orientera ses choix dans le bon sens.