Mode

Quelles sont les tendances beauté 2021 ?

Par Jean, le 11 mars 2021 — 3 minutes de lecture

On ne va pas se mentir, pour beaucoup de personnes, 2020 a été une année très particulière. Le confinement et la pandémie de la covid-19 nous ont forcés à rester chez nous. Plus important encore, cette crise sanitaire nous a obligé à repenser nos habitudes de vie ainsi que notre routine beauté, entre autres la désinfection des mains qui est devenue un geste quotidien. Je vous donne les tendances beauté en 2021.

Du côté des soins de la peau, le minimalisme a clairement triomphé

Avec le confinement, le retour au naturel est d’actualité. Les tendances « no make-up » et « skin minimalist » ont le vent en poupe. En quête d’une peau naturellement éclatante et uniforme ? Le Laboratoire Dermatologique La Roche Posay propose un large choix de produits qui nettoient, hydratent, purifient et nourrissent la peau de manière efficace. En tant que beauty addict, vous pouvez aussi très bien préparer des masques maison pour prendre soin de votre peau.

Je tiens cependant à préciser que ni le maquillage ni les produits de skincare ne sont pour autant jetés aux oubliettes face à cette tendance « naturelle ». Ils se font plus discrets, donc moins lourds. En réalité, cette année 2021, l’objectif est surtout d’obtenir un résultat plus naturel et de laisser la peau respirer. Vous pouvez alors miser sur des textures naturelles comme le maquillage nude. Ce dernier connaît d’ailleurs un véritable succès auprès des addicts du make-up et du naturel.

tendances beauté 2021

Cette année 2021 la tendance est aux cheveux naturels

Côté coiffure, vous pouvez choisir la simplicité et la naturalité pour vos cheveux. Très en vogue durant le confinement de 2020, les femmes privilégient davantage les coiffures pratiques et faciles à réaliser. Cette année 2021, cette tendance perdure. Les coiffures superflues, qui ne sont pas forcément faciles à réaliser, laissent place à de simples chignons, des tresses africaines ou encore des tresses bubble.

Il ne faut pas non plus oublier les cheveux séparés simplement au milieu. Avec cette vague déferlante de naturalité, les accessoires de style vintage pour les cheveux connaissent aussi un franc succès. Dans cette catégorie, retrouvez les serre-têtes, les chouchous, les foulards et les rubans. Pour ne pas sombrer dans la banalité, vous pouvez vous servir de vos accessoires pour customiser votre coiffure de manière plus stylée et plus créative. Découvrez des idées originales et intéressantes sur les tutoriels.

Les ongles extravagants sont de la partie cette année

Oui, le nail art inonde le marché de la manucure depuis 2020. Toutefois, cette année, la tendance se veut plus pailletée, plus créative et plus extravagante. Le gigantesque, l’excès ainsi que les créations abstraites et inspirées de la nature sublimeront vos ongles cette année. Le nail art tendance 2021 affirme une beauté et une authenticité sans précédent. Vous pouvez par exemple essayer les feuilles ou les fleurs au bout de vos ongles. Sinon, les couleurs flashy restent également très en vogue dans le monde de la manucure. Les teintes les plus prisées sont notamment le vert, le jaune, le rouge et le bleu.