L’assurance voyage doit être bien choisie pour protéger le voyageur tout au long de son séjour. Celle-ci dépend de plusieurs critères dont : la durée du voyage, le nombre de personnes, la destination et les activités prévues. Voici nos conseils pour choisir son assurance expatrié.

Définir vos besoins

Pour bien choisir son assurance voyage, il est important de définir en amont vos besoins. Voyagez-vous seul ou en famille ? Avez-vous souvent besoin de soins spécifiques ? De quels types de couvertures aurez-vous besoin ? Vous devez également établir une liste des différents critères du voyage : prix du voyage, destination, durée du séjour, antécédents médicaux, etc. Ces différents éléments vous permettent de comparer les offres d’assurance voyage et de choisir en vous basant sur les garanties et les exclusions. Pour trouver l’offre la mieux adaptée à vos besoins, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance pour les expatriés.

Choisir les garanties

Après avoir défini vos besoins, vous devez choisir parmi les offres disponibles. Vous avez le choix entre une formule annulation, une formule assistance et une formule multirisque. Une assurance annulation est une couverture qui vous protège contre les maladies, les accidents ou les événements imprévus d’avant voyage. Une garantie assistance en revanche, prend en charge les événements qui ont lieu une fois au niveau du lieu de destination : frais médicaux, rapatriement médical, etc. Toutefois, pour bénéficier d’une couverture complète, il est préférable de souscrire à un mode d’assurance multirisque. De même, il faut vérifier les garanties optionnelles qui sont proposées.

Vérifier les franchises et exclusions

Pour les offres de contrat d’assurance expatrié, des plafonds de prise en charge sont définis par acte. De même un montant est déterminé pour les franchises. Ainsi, avant de faire le choix d’une assurance expatrié, il est conseillé d’étudier minutieusement ces différents paramètres. Par ailleurs, il existe des sinistres qui ne sont pas assurés par une garantie santé pour expatriés. Ces derniers sont mentionnés dans les exclusions.